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@@ -10,9 +10,11 @@ I. Compilations et exécution @@ -10,9 +10,11 @@ I. Compilations et exécution
10 10
11 Les compilations et l'exécution se déroulent en plusieurs étapes. 11 Les compilations et l'exécution se déroulent en plusieurs étapes.
12 12
13 -- Étape 1: Vérifiez que la carte ne soit pas flashée. 13 +- Étape 1: Vérifiez que la carte ne soit pas flashée.
14 14
15 -```lsusb``` 15 +```
  16 +lsusb
  17 +```
16 18
17 19
18 Si l'ATMega16u2 est déjà flashé, il faut enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex 20 Si l'ATMega16u2 est déjà flashé, il faut enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex
@@ -20,6 +22,7 @@ Si l'ATMega16u2 est déjà flashé, il faut enregistrer le binaire du lien : htt @@ -20,6 +22,7 @@ Si l'ATMega16u2 est déjà flashé, il faut enregistrer le binaire du lien : htt
20 Court-circuitez les broches GND et RESET de l'ATMega16U2 sur l'ICSP de ce micro-contrôleur 22 Court-circuitez les broches GND et RESET de l'ATMega16U2 sur l'ICSP de ce micro-contrôleur
21 23
22 Puis écrivez dans un terminal : 24 Puis écrivez dans un terminal :
  25 +
23 ``` 26 ```
24 \> dfu-programmer atmega16u2 erase 27 \> dfu-programmer atmega16u2 erase
25 \> dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex 28 \> dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex
@@ -28,7 +31,7 @@ Puis écrivez dans un terminal : @@ -28,7 +31,7 @@ Puis écrivez dans un terminal :
28 31
29 Débranchez et rebranchez le port USB de la carte. 32 Débranchez et rebranchez le port USB de la carte.
30 33
31 -- Étape 2 : Compilation et chargement du programme main.c dans l'ATMega328P 34 +- Étape 2 : Compilation et chargement du programme main.c dans l'ATMega328P
32 35
33 Dans un terminal, entrez ces commandes. 36 Dans un terminal, entrez ces commandes.
34 ``` 37 ```
@@ -39,10 +42,12 @@ Passez en root pour l'upload si nécessaire. @@ -39,10 +42,12 @@ Passez en root pour l'upload si nécessaire.
39 42
40 Vous pouvez tester ce progrmme directement avec la commande 43 Vous pouvez tester ce progrmme directement avec la commande
41 44
42 -```minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0``` 45 +```
  46 +minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0
  47 +```
43 48
44 49
45 -- Étape 3: Flasher l'ATMega16U2 avec le programme de la partie 3 50 +- Étape 3: Flasher l'ATMega16U2 avec le programme de la partie 3
46 51
47 Entrez dans le répertoire suivant et compilez 52 Entrez dans le répertoire suivant et compilez
48 ``` 53 ```
@@ -61,17 +66,21 @@ dfu-programmer atmega16u2 reset @@ -61,17 +66,21 @@ dfu-programmer atmega16u2 reset
61 66
62 Débranchez et rebranchez le port USB de la carte à nouveau. 67 Débranchez et rebranchez le port USB de la carte à nouveau.
63 68
64 -- Étape 4: Compilation du programme sur le PC 69 +- Étape 4: Compilation du programme sur le PC
65 70
66 Placez-vous dans le répertoire Pgm PC 71 Placez-vous dans le répertoire Pgm PC
67 72
68 -```cd ../../../Pgm\ PC/``` 73 +```
  74 +cd ../../../Pgm\ PC/
  75 +```
69 76
70 et compilez. 77 et compilez.
71 78
72 -```gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra``` 79 +```
  80 +gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra
  81 +```
73 82
74 -- Etape 5 : 83 +- Etape 5 :
75 84
76 Vous pouvez lancer le programme en exécutant le fichier généré. 85 Vous pouvez lancer le programme en exécutant le fichier généré.
77 ``` 86 ```
@@ -80,7 +89,7 @@ Vous pouvez lancer le programme en exécutant le fichier généré. @@ -80,7 +89,7 @@ Vous pouvez lancer le programme en exécutant le fichier généré.
80 89
81 II. Etat du programme 90 II. Etat du programme
82 91
83 -- Ce qui fonctionne : 92 +- Ce qui fonctionne :
84 93
85 Le programme de l'ATMega328P est fonctionnel. Lors d'un changement d'état des boutons ou d'un déplacement du joystick, il envoie à la suite un octet de début de trame, l'octet associé au boutons, la valeur de l'axe x du joystick et celle de l'axe y. Ces trois derniers octets sont mis en forme comme conseillé dans l'énoncé. 94 Le programme de l'ATMega328P est fonctionnel. Lors d'un changement d'état des boutons ou d'un déplacement du joystick, il envoie à la suite un octet de début de trame, l'octet associé au boutons, la valeur de l'axe x du joystick et celle de l'axe y. Ces trois derniers octets sont mis en forme comme conseillé dans l'énoncé.
86 95
@@ -89,7 +98,7 @@ II. Etat du programme @@ -89,7 +98,7 @@ II. Etat du programme
89 La connexion entre l'ATMega16U2 et le PC par les points d'accès s'établit correctement. De plus, l'envoi des données sur la liaison série par l'ATMega328P fonctionne (testé avec minicom). 98 La connexion entre l'ATMega16U2 et le PC par les points d'accès s'établit correctement. De plus, l'envoi des données sur la liaison série par l'ATMega328P fonctionne (testé avec minicom).
90 99
91 100
92 -- Ce qui ne fonctionne pas : 101 +- Ce qui ne fonctionne pas :
93 102
94 Nous n'avons pas eu l'occasion de réaliser la commande des LED depuis l'exécutable du PC. 103 Nous n'avons pas eu l'occasion de réaliser la commande des LED depuis l'exécutable du PC.
95 104