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@@ -10,9 +10,11 @@ I. Compilations et exécution | @@ -10,9 +10,11 @@ I. Compilations et exécution | ||
10 | 10 | ||
11 | Les compilations et l'exécution se déroulent en plusieurs étapes. | 11 | Les compilations et l'exécution se déroulent en plusieurs étapes. |
12 | 12 | ||
13 | -- Étape 1: Vérifiez que la carte ne soit pas flashée. | 13 | +- Étape 1: Vérifiez que la carte ne soit pas flashée. |
14 | 14 | ||
15 | -```lsusb``` | 15 | +``` |
16 | +lsusb | ||
17 | +``` | ||
16 | 18 | ||
17 | 19 | ||
18 | Si l'ATMega16u2 est déjà flashé, il faut enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex | 20 | Si l'ATMega16u2 est déjà flashé, il faut enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex |
@@ -20,6 +22,7 @@ Si l'ATMega16u2 est déjà flashé, il faut enregistrer le binaire du lien : htt | @@ -20,6 +22,7 @@ Si l'ATMega16u2 est déjà flashé, il faut enregistrer le binaire du lien : htt | ||
20 | Court-circuitez les broches GND et RESET de l'ATMega16U2 sur l'ICSP de ce micro-contrôleur | 22 | Court-circuitez les broches GND et RESET de l'ATMega16U2 sur l'ICSP de ce micro-contrôleur |
21 | 23 | ||
22 | Puis écrivez dans un terminal : | 24 | Puis écrivez dans un terminal : |
25 | + | ||
23 | ``` | 26 | ``` |
24 | \> dfu-programmer atmega16u2 erase | 27 | \> dfu-programmer atmega16u2 erase |
25 | \> dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex | 28 | \> dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex |
@@ -28,7 +31,7 @@ Puis écrivez dans un terminal : | @@ -28,7 +31,7 @@ Puis écrivez dans un terminal : | ||
28 | 31 | ||
29 | Débranchez et rebranchez le port USB de la carte. | 32 | Débranchez et rebranchez le port USB de la carte. |
30 | 33 | ||
31 | -- Étape 2 : Compilation et chargement du programme main.c dans l'ATMega328P | 34 | +- Étape 2 : Compilation et chargement du programme main.c dans l'ATMega328P |
32 | 35 | ||
33 | Dans un terminal, entrez ces commandes. | 36 | Dans un terminal, entrez ces commandes. |
34 | ``` | 37 | ``` |
@@ -39,10 +42,12 @@ Passez en root pour l'upload si nécessaire. | @@ -39,10 +42,12 @@ Passez en root pour l'upload si nécessaire. | ||
39 | 42 | ||
40 | Vous pouvez tester ce progrmme directement avec la commande | 43 | Vous pouvez tester ce progrmme directement avec la commande |
41 | 44 | ||
42 | -```minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0``` | 45 | +``` |
46 | +minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0 | ||
47 | +``` | ||
43 | 48 | ||
44 | 49 | ||
45 | -- Étape 3: Flasher l'ATMega16U2 avec le programme de la partie 3 | 50 | +- Étape 3: Flasher l'ATMega16U2 avec le programme de la partie 3 |
46 | 51 | ||
47 | Entrez dans le répertoire suivant et compilez | 52 | Entrez dans le répertoire suivant et compilez |
48 | ``` | 53 | ``` |
@@ -61,17 +66,21 @@ dfu-programmer atmega16u2 reset | @@ -61,17 +66,21 @@ dfu-programmer atmega16u2 reset | ||
61 | 66 | ||
62 | Débranchez et rebranchez le port USB de la carte à nouveau. | 67 | Débranchez et rebranchez le port USB de la carte à nouveau. |
63 | 68 | ||
64 | -- Étape 4: Compilation du programme sur le PC | 69 | +- Étape 4: Compilation du programme sur le PC |
65 | 70 | ||
66 | Placez-vous dans le répertoire Pgm PC | 71 | Placez-vous dans le répertoire Pgm PC |
67 | 72 | ||
68 | -```cd ../../../Pgm\ PC/``` | 73 | +``` |
74 | +cd ../../../Pgm\ PC/ | ||
75 | +``` | ||
69 | 76 | ||
70 | et compilez. | 77 | et compilez. |
71 | 78 | ||
72 | -```gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra``` | 79 | +``` |
80 | +gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra | ||
81 | +``` | ||
73 | 82 | ||
74 | -- Etape 5 : | 83 | +- Etape 5 : |
75 | 84 | ||
76 | Vous pouvez lancer le programme en exécutant le fichier généré. | 85 | Vous pouvez lancer le programme en exécutant le fichier généré. |
77 | ``` | 86 | ``` |
@@ -80,7 +89,7 @@ Vous pouvez lancer le programme en exécutant le fichier généré. | @@ -80,7 +89,7 @@ Vous pouvez lancer le programme en exécutant le fichier généré. | ||
80 | 89 | ||
81 | II. Etat du programme | 90 | II. Etat du programme |
82 | 91 | ||
83 | -- Ce qui fonctionne : | 92 | +- Ce qui fonctionne : |
84 | 93 | ||
85 | Le programme de l'ATMega328P est fonctionnel. Lors d'un changement d'état des boutons ou d'un déplacement du joystick, il envoie à la suite un octet de début de trame, l'octet associé au boutons, la valeur de l'axe x du joystick et celle de l'axe y. Ces trois derniers octets sont mis en forme comme conseillé dans l'énoncé. | 94 | Le programme de l'ATMega328P est fonctionnel. Lors d'un changement d'état des boutons ou d'un déplacement du joystick, il envoie à la suite un octet de début de trame, l'octet associé au boutons, la valeur de l'axe x du joystick et celle de l'axe y. Ces trois derniers octets sont mis en forme comme conseillé dans l'énoncé. |
86 | 95 | ||
@@ -89,7 +98,7 @@ II. Etat du programme | @@ -89,7 +98,7 @@ II. Etat du programme | ||
89 | La connexion entre l'ATMega16U2 et le PC par les points d'accès s'établit correctement. De plus, l'envoi des données sur la liaison série par l'ATMega328P fonctionne (testé avec minicom). | 98 | La connexion entre l'ATMega16U2 et le PC par les points d'accès s'établit correctement. De plus, l'envoi des données sur la liaison série par l'ATMega328P fonctionne (testé avec minicom). |
90 | 99 | ||
91 | 100 | ||
92 | -- Ce qui ne fonctionne pas : | 101 | +- Ce qui ne fonctionne pas : |
93 | 102 | ||
94 | Nous n'avons pas eu l'occasion de réaliser la commande des LED depuis l'exécutable du PC. | 103 | Nous n'avons pas eu l'occasion de réaliser la commande des LED depuis l'exécutable du PC. |
95 | 104 |