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README.md
... | ... | @@ -10,9 +10,11 @@ I. Compilations et exécution |
10 | 10 | |
11 | 11 | Les compilations et l'exécution se déroulent en plusieurs étapes. |
12 | 12 | |
13 | -- Étape 1: Vérifiez que la carte ne soit pas flashée. | |
13 | +- Étape 1: Vérifiez que la carte ne soit pas flashée. | |
14 | 14 | |
15 | -```lsusb``` | |
15 | +``` | |
16 | +lsusb | |
17 | +``` | |
16 | 18 | |
17 | 19 | |
18 | 20 | Si l'ATMega16u2 est déjà flashé, il faut enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex |
... | ... | @@ -20,6 +22,7 @@ Si l'ATMega16u2 est déjà flashé, il faut enregistrer le binaire du lien : htt |
20 | 22 | Court-circuitez les broches GND et RESET de l'ATMega16U2 sur l'ICSP de ce micro-contrôleur |
21 | 23 | |
22 | 24 | Puis écrivez dans un terminal : |
25 | + | |
23 | 26 | ``` |
24 | 27 | \> dfu-programmer atmega16u2 erase |
25 | 28 | \> dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex |
... | ... | @@ -28,7 +31,7 @@ Puis écrivez dans un terminal : |
28 | 31 | |
29 | 32 | Débranchez et rebranchez le port USB de la carte. |
30 | 33 | |
31 | -- Étape 2 : Compilation et chargement du programme main.c dans l'ATMega328P | |
34 | +- Étape 2 : Compilation et chargement du programme main.c dans l'ATMega328P | |
32 | 35 | |
33 | 36 | Dans un terminal, entrez ces commandes. |
34 | 37 | ``` |
... | ... | @@ -39,10 +42,12 @@ Passez en root pour l'upload si nécessaire. |
39 | 42 | |
40 | 43 | Vous pouvez tester ce progrmme directement avec la commande |
41 | 44 | |
42 | -```minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0``` | |
45 | +``` | |
46 | +minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0 | |
47 | +``` | |
43 | 48 | |
44 | 49 | |
45 | -- Étape 3: Flasher l'ATMega16U2 avec le programme de la partie 3 | |
50 | +- Étape 3: Flasher l'ATMega16U2 avec le programme de la partie 3 | |
46 | 51 | |
47 | 52 | Entrez dans le répertoire suivant et compilez |
48 | 53 | ``` |
... | ... | @@ -61,17 +66,21 @@ dfu-programmer atmega16u2 reset |
61 | 66 | |
62 | 67 | Débranchez et rebranchez le port USB de la carte à nouveau. |
63 | 68 | |
64 | -- Étape 4: Compilation du programme sur le PC | |
69 | +- Étape 4: Compilation du programme sur le PC | |
65 | 70 | |
66 | 71 | Placez-vous dans le répertoire Pgm PC |
67 | 72 | |
68 | -```cd ../../../Pgm\ PC/``` | |
73 | +``` | |
74 | +cd ../../../Pgm\ PC/ | |
75 | +``` | |
69 | 76 | |
70 | 77 | et compilez. |
71 | 78 | |
72 | -```gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra``` | |
79 | +``` | |
80 | +gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra | |
81 | +``` | |
73 | 82 | |
74 | -- Etape 5 : | |
83 | +- Etape 5 : | |
75 | 84 | |
76 | 85 | Vous pouvez lancer le programme en exécutant le fichier généré. |
77 | 86 | ``` |
... | ... | @@ -80,7 +89,7 @@ Vous pouvez lancer le programme en exécutant le fichier généré. |
80 | 89 | |
81 | 90 | II. Etat du programme |
82 | 91 | |
83 | -- Ce qui fonctionne : | |
92 | +- Ce qui fonctionne : | |
84 | 93 | |
85 | 94 | Le programme de l'ATMega328P est fonctionnel. Lors d'un changement d'état des boutons ou d'un déplacement du joystick, il envoie à la suite un octet de début de trame, l'octet associé au boutons, la valeur de l'axe x du joystick et celle de l'axe y. Ces trois derniers octets sont mis en forme comme conseillé dans l'énoncé. |
86 | 95 | |
... | ... | @@ -89,7 +98,7 @@ II. Etat du programme |
89 | 98 | La connexion entre l'ATMega16U2 et le PC par les points d'accès s'établit correctement. De plus, l'envoi des données sur la liaison série par l'ATMega328P fonctionne (testé avec minicom). |
90 | 99 | |
91 | 100 | |
92 | -- Ce qui ne fonctionne pas : | |
101 | +- Ce qui ne fonctionne pas : | |
93 | 102 | |
94 | 103 | Nous n'avons pas eu l'occasion de réaliser la commande des LED depuis l'exécutable du PC. |
95 | 104 | ... | ... |