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README.md
... ... @@ -10,9 +10,11 @@ I. Compilations et exécution
10 10  
11 11 Les compilations et l'exécution se déroulent en plusieurs étapes.
12 12  
13   -- Étape 1: Vérifiez que la carte ne soit pas flashée.
  13 +- Étape 1: Vérifiez que la carte ne soit pas flashée.
14 14  
15   -```lsusb```
  15 +```
  16 +lsusb
  17 +```
16 18  
17 19  
18 20 Si l'ATMega16u2 est déjà flashé, il faut enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex
... ... @@ -20,6 +22,7 @@ Si l'ATMega16u2 est déjà flashé, il faut enregistrer le binaire du lien : htt
20 22 Court-circuitez les broches GND et RESET de l'ATMega16U2 sur l'ICSP de ce micro-contrôleur
21 23  
22 24 Puis écrivez dans un terminal :
  25 +
23 26 ```
24 27 \> dfu-programmer atmega16u2 erase
25 28 \> dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex
... ... @@ -28,7 +31,7 @@ Puis écrivez dans un terminal :
28 31  
29 32 Débranchez et rebranchez le port USB de la carte.
30 33  
31   -- Étape 2 : Compilation et chargement du programme main.c dans l'ATMega328P
  34 +- Étape 2 : Compilation et chargement du programme main.c dans l'ATMega328P
32 35  
33 36 Dans un terminal, entrez ces commandes.
34 37 ```
... ... @@ -39,10 +42,12 @@ Passez en root pour l'upload si nécessaire.
39 42  
40 43 Vous pouvez tester ce progrmme directement avec la commande
41 44  
42   -```minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0```
  45 +```
  46 +minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0
  47 +```
43 48  
44 49  
45   -- Étape 3: Flasher l'ATMega16U2 avec le programme de la partie 3
  50 +- Étape 3: Flasher l'ATMega16U2 avec le programme de la partie 3
46 51  
47 52 Entrez dans le répertoire suivant et compilez
48 53 ```
... ... @@ -61,17 +66,21 @@ dfu-programmer atmega16u2 reset
61 66  
62 67 Débranchez et rebranchez le port USB de la carte à nouveau.
63 68  
64   -- Étape 4: Compilation du programme sur le PC
  69 +- Étape 4: Compilation du programme sur le PC
65 70  
66 71 Placez-vous dans le répertoire Pgm PC
67 72  
68   -```cd ../../../Pgm\ PC/```
  73 +```
  74 +cd ../../../Pgm\ PC/
  75 +```
69 76  
70 77 et compilez.
71 78  
72   -```gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra```
  79 +```
  80 +gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra
  81 +```
73 82  
74   -- Etape 5 :
  83 +- Etape 5 :
75 84  
76 85 Vous pouvez lancer le programme en exécutant le fichier généré.
77 86 ```
... ... @@ -80,7 +89,7 @@ Vous pouvez lancer le programme en exécutant le fichier généré.
80 89  
81 90 II. Etat du programme
82 91  
83   -- Ce qui fonctionne :
  92 +- Ce qui fonctionne :
84 93  
85 94 Le programme de l'ATMega328P est fonctionnel. Lors d'un changement d'état des boutons ou d'un déplacement du joystick, il envoie à la suite un octet de début de trame, l'octet associé au boutons, la valeur de l'axe x du joystick et celle de l'axe y. Ces trois derniers octets sont mis en forme comme conseillé dans l'énoncé.
86 95  
... ... @@ -89,7 +98,7 @@ II. Etat du programme
89 98 La connexion entre l'ATMega16U2 et le PC par les points d'accès s'établit correctement. De plus, l'envoi des données sur la liaison série par l'ATMega328P fonctionne (testé avec minicom).
90 99  
91 100  
92   -- Ce qui ne fonctionne pas :
  101 +- Ce qui ne fonctionne pas :
93 102  
94 103 Nous n'avons pas eu l'occasion de réaliser la commande des LED depuis l'exécutable du PC.
95 104  
... ...