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1 -#include "Graphique/libgraph.h"  
2 -#include <unistd.h>  
3 -#include <stdbool.h>  
4 -#include <SDL/SDL.h>  
5 -#include "liste.h"  
6 -#define TAILLE_X 700  
7 -#define TAILLE_Y 700  
8 -#define LARGEUR_MONS 30  
9 -#define HAUTEUR_MONS 30  
10 -#define LARGEUR_VAIS 35  
11 -#define M_SPEED 5  
12 -#define CADENCE_MISSILE 600  
13 -#define HAUTEUR_MONS 30  
14 -#define LARGEUR_MISS 5  
15 -#define HAUTEUR_MISS 10  
16 -  
17 -  
18 -  
19 -l_entite* create_l_entite (int x,int y,int speed,int image);  
20 -entite create_entite (entite ent,int x,int y, int speed, int image);  
21 -void add_entite (l_entite** head,int x,int y,int speed,int image);  
22 -void display_l_entite (l_entite* mons);  
23 -void display_entite (entite ent);  
24 -void moveMonster (l_entite* monstre);  
25 -void addMissile (l_entite** head, entite vaisseau,int image);  
26 -void moveMissile (l_entite* msl);  
27 -void remove_missile (l_entite **head, entite *karim);  
28 -void detecterCollisions (l_entite* l_missile, l_entite* l_monstre);  
29 -  
30 -  
31 -int main()  
32 -{  
33 -  
34 - l_entite* W_monster = NULL;  
35 - l_entite* B_monster = NULL;  
36 - l_entite* l_missile = NULL;  
37 - entite vaisseau;  
38 - entite missile;  
39 - entite missile_ref;  
40 - creerSurface(TAILLE_X,TAILLE_Y,"Space Invaders");  
41 -  
42 -  
43 -  
44 - int ZB=lutinTexte("Space invaders", COULEUR_BLEU);  
45 - int M1=chargerLutin("Graphique/invader_monstre1_2.bmp", COULEUR_BLEU);  
46 - int M2=chargerLutin("Graphique/invader_monstre2_1.bmp", COULEUR_BLEU);  
47 - int V =chargerLutin("Graphique/invader_canon.bmp", COULEUR_BLEU);  
48 - int MI =chargerLutin("Graphique/invader_missile.bmp", COULEUR_BLEU);  
49 -  
50 -  
51 -  
52 - W_monster =create_l_entite(0,0,1,M1);  
53 - B_monster =create_l_entite(0,100,1,M2);  
54 - vaisseau =create_entite(vaisseau,0.5*TAILLE_X,0.95*TAILLE_Y,1,V);  
55 - missile_ref =create_entite(missile_ref,vaisseau.x + (LARGEUR_VAIS/2),400,1,MI);  
56 - l_missile =create_l_entite( vaisseau.x + (LARGEUR_VAIS/2),(vaisseau).y,1,MI);  
57 -  
58 - int i=0;int a =60;  
59 - for (i=0;i<4;i++)  
60 - {  
61 - add_entite(&W_monster,((W_monster->ent).x)+a,(W_monster->ent).y,1,M1);  
62 - add_entite(&B_monster,((B_monster->ent).x)+a,(B_monster->ent).y,1,M2);  
63 - a+=60;  
64 - }  
65 -  
66 -  
67 -  
68 - while(1)  
69 - {  
70 - evenement ev;  
71 - char touche;  
72 - l_missile = NULL;  
73 - lireEvenement(&ev,&touche,NULL);  
74 - if(ev==quitter)  
75 - {break;  
76 - }  
77 - rectanglePlein (0,0,TAILLE_X,TAILLE_Y,COULEUR_NOIR);  
78 - display_l_entite(W_monster);  
79 - display_l_entite(B_monster);  
80 - display_entite(vaisseau);  
81 - moveMonster( W_monster);  
82 - moveMonster( B_monster);  
83 -  
84 -  
85 - if (ev == toucheBas && touche == 'm')  
86 - {  
87 - if( l_missile == NULL)  
88 - {  
89 - addMissile (&l_missile, vaisseau,MI);  
90 - }  
91 - else if( l_missile->ent.y < CADENCE_MISSILE)  
92 - {  
93 - addMissile (&l_missile, vaisseau,MI);  
94 -  
95 - }  
96 - }  
97 -  
98 - display_l_entite(l_missile);  
99 - moveMissile(l_missile);  
100 -  
101 - detecterCollisions( l_missile, B_monster);  
102 -  
103 - if (ev == toucheBas && touche=='d')  
104 - {  
105 - vaisseau.x=vaisseau.x + 10;  
106 - if (vaisseau.x > TAILLE_X - LARGEUR_VAIS)  
107 - {  
108 - vaisseau.x = vaisseau.x - 10;  
109 - }  
110 -  
111 - }  
112 -  
113 - if (ev == toucheBas && touche == 'q')  
114 - {  
115 - vaisseau.x=vaisseau.x - 10;  
116 - if (vaisseau.x < 0)  
117 - {  
118 - vaisseau.x = vaisseau.x + 10;  
119 - }  
120 - }  
121 -  
122 -  
123 -  
124 -  
125 - afficherLutin(ZB,400,400);  
126 - majSurface();  
127 - SDL_Delay(10);  
128 -  
129 - }  
130 - return 0;  
131 -}