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1   -#include "Graphique/libgraph.h"
2   -#include <unistd.h>
3   -#include <stdbool.h>
4   -#include <SDL/SDL.h>
5   -#include "liste.h"
6   -#define TAILLE_X 700
7   -#define TAILLE_Y 700
8   -#define LARGEUR_MONS 30
9   -#define HAUTEUR_MONS 30
10   -#define LARGEUR_VAIS 35
11   -#define M_SPEED 5
12   -#define CADENCE_MISSILE 600
13   -#define HAUTEUR_MONS 30
14   -#define LARGEUR_MISS 5
15   -#define HAUTEUR_MISS 10
16   -
17   -
18   -
19   -l_entite* create_l_entite (int x,int y,int speed,int image);
20   -entite create_entite (entite ent,int x,int y, int speed, int image);
21   -void add_entite (l_entite** head,int x,int y,int speed,int image);
22   -void display_l_entite (l_entite* mons);
23   -void display_entite (entite ent);
24   -void moveMonster (l_entite* monstre);
25   -void addMissile (l_entite** head, entite vaisseau,int image);
26   -void moveMissile (l_entite* msl);
27   -void remove_missile (l_entite **head, entite *karim);
28   -void detecterCollisions (l_entite* l_missile, l_entite* l_monstre);
29   -
30   -
31   -int main()
32   -{
33   -
34   - l_entite* W_monster = NULL;
35   - l_entite* B_monster = NULL;
36   - l_entite* l_missile = NULL;
37   - entite vaisseau;
38   - entite missile;
39   - entite missile_ref;
40   - creerSurface(TAILLE_X,TAILLE_Y,"Space Invaders");
41   -
42   -
43   -
44   - int ZB=lutinTexte("Space invaders", COULEUR_BLEU);
45   - int M1=chargerLutin("Graphique/invader_monstre1_2.bmp", COULEUR_BLEU);
46   - int M2=chargerLutin("Graphique/invader_monstre2_1.bmp", COULEUR_BLEU);
47   - int V =chargerLutin("Graphique/invader_canon.bmp", COULEUR_BLEU);
48   - int MI =chargerLutin("Graphique/invader_missile.bmp", COULEUR_BLEU);
49   -
50   -
51   -
52   - W_monster =create_l_entite(0,0,1,M1);
53   - B_monster =create_l_entite(0,100,1,M2);
54   - vaisseau =create_entite(vaisseau,0.5*TAILLE_X,0.95*TAILLE_Y,1,V);
55   - missile_ref =create_entite(missile_ref,vaisseau.x + (LARGEUR_VAIS/2),400,1,MI);
56   - l_missile =create_l_entite( vaisseau.x + (LARGEUR_VAIS/2),(vaisseau).y,1,MI);
57   -
58   - int i=0;int a =60;
59   - for (i=0;i<4;i++)
60   - {
61   - add_entite(&W_monster,((W_monster->ent).x)+a,(W_monster->ent).y,1,M1);
62   - add_entite(&B_monster,((B_monster->ent).x)+a,(B_monster->ent).y,1,M2);
63   - a+=60;
64   - }
65   -
66   -
67   -
68   - while(1)
69   - {
70   - evenement ev;
71   - char touche;
72   - l_missile = NULL;
73   - lireEvenement(&ev,&touche,NULL);
74   - if(ev==quitter)
75   - {break;
76   - }
77   - rectanglePlein (0,0,TAILLE_X,TAILLE_Y,COULEUR_NOIR);
78   - display_l_entite(W_monster);
79   - display_l_entite(B_monster);
80   - display_entite(vaisseau);
81   - moveMonster( W_monster);
82   - moveMonster( B_monster);
83   -
84   -
85   - if (ev == toucheBas && touche == 'm')
86   - {
87   - if( l_missile == NULL)
88   - {
89   - addMissile (&l_missile, vaisseau,MI);
90   - }
91   - else if( l_missile->ent.y < CADENCE_MISSILE)
92   - {
93   - addMissile (&l_missile, vaisseau,MI);
94   -
95   - }
96   - }
97   -
98   - display_l_entite(l_missile);
99   - moveMissile(l_missile);
100   -
101   - detecterCollisions( l_missile, B_monster);
102   -
103   - if (ev == toucheBas && touche=='d')
104   - {
105   - vaisseau.x=vaisseau.x + 10;
106   - if (vaisseau.x > TAILLE_X - LARGEUR_VAIS)
107   - {
108   - vaisseau.x = vaisseau.x - 10;
109   - }
110   -
111   - }
112   -
113   - if (ev == toucheBas && touche == 'q')
114   - {
115   - vaisseau.x=vaisseau.x - 10;
116   - if (vaisseau.x < 0)
117   - {
118   - vaisseau.x = vaisseau.x + 10;
119   - }
120   - }
121   -
122   -
123   -
124   -
125   - afficherLutin(ZB,400,400);
126   - majSurface();
127   - SDL_Delay(10);
128   -
129   - }
130   - return 0;
131   -}