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1 | +#ifndef MAIN_H | ||
2 | +#define MAIN_H | ||
3 | + | ||
4 | +#include <SDL/SDL.h> | ||
5 | +#include <SDL/SDL_ttf.h> | ||
6 | + | ||
7 | +#define LARGEUR_ECRAN 800 | ||
8 | +#define HAUTEUR_ECRAN 600 | ||
9 | +#define ESPACEMENT_MONSTRES 40 | ||
10 | +#define NB_MONSTRES 10 | ||
11 | + | ||
12 | +#define VAISSEAU_X (LARGEUR_ECRAN / 2) | ||
13 | +#define VAISSEAU_Y (HAUTEUR_ECRAN - 30) | ||
14 | +#define MONSTRE_Y 30 | ||
15 | + | ||
16 | +#include <stdbool.h> | ||
17 | + | ||
18 | + | ||
19 | +typedef struct entite { | ||
20 | + int x, y; | ||
21 | + int type; | ||
22 | + int etat; | ||
23 | + struct entite* suivante; | ||
24 | +} entite; | ||
25 | + | ||
26 | + | ||
27 | +typedef struct listeEntites { | ||
28 | + entite* tete; | ||
29 | +} listeEntites; | ||
30 | + | ||
31 | + | ||
32 | +void initListe(listeEntites* liste); | ||
33 | +void ajouterEntite(listeEntites* liste, int x, int y, int type, int etat); | ||
34 | +void initEnvahisseurs(listeEntites* liste, int nbEnvahisseurs, int y); | ||
35 | +void initVaisseau(entite* vaisseau, int x, int y); | ||
36 | + | ||
37 | + | ||
38 | +void deplacerEnvahisseurs(listeEntites* envahisseurs, int largeurEcran, int* direction, bool* bordAtteint); | ||
39 | +void gererEntrees(entite* vaisseau, listeEntites* missiles); | ||
40 | + | ||
41 | + | ||
42 | +bool collision(entite* a, entite* b); | ||
43 | +entite* collisionAvecListe(entite* ent, listeEntites* liste); | ||
44 | + | ||
45 | +#endif |