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#ifndef MAIN_H
#define MAIN_H

#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_ttf.h>

#define LARGEUR_ECRAN 800
#define HAUTEUR_ECRAN 600
#define ESPACEMENT_MONSTRES 40
#define NB_MONSTRES 10

#define VAISSEAU_X (LARGEUR_ECRAN / 2)
#define VAISSEAU_Y (HAUTEUR_ECRAN - 30)
#define MONSTRE_Y 30

#include <stdbool.h>


typedef struct entite {
    int x, y;
    int type;
    int etat;
    struct entite* suivante;
} entite;


typedef struct listeEntites {
    entite* tete;
} listeEntites;


void initListe(listeEntites* liste);
void ajouterEntite(listeEntites* liste, int x, int y, int type, int etat);
void initEnvahisseurs(listeEntites* liste, int nbEnvahisseurs, int y);
void initVaisseau(entite* vaisseau, int x, int y);


void deplacerEnvahisseurs(listeEntites* envahisseurs, int largeurEcran, int* direction, bool* bordAtteint);
void gererEntrees(entite* vaisseau, listeEntites* missiles);


bool collision(entite* a, entite* b);
entite* collisionAvecListe(entite* ent, listeEntites* liste);

#endif