#ifndef MAIN_H #define MAIN_H #include #include #define LARGEUR_ECRAN 800 #define HAUTEUR_ECRAN 600 #define ESPACEMENT_MONSTRES 40 #define NB_MONSTRES 10 #define VAISSEAU_X (LARGEUR_ECRAN / 2) #define VAISSEAU_Y (HAUTEUR_ECRAN - 30) #define MONSTRE_Y 30 #include typedef struct entite { int x, y; int type; int etat; struct entite* suivante; } entite; typedef struct listeEntites { entite* tete; } listeEntites; void initListe(listeEntites* liste); void ajouterEntite(listeEntites* liste, int x, int y, int type, int etat); void initEnvahisseurs(listeEntites* liste, int nbEnvahisseurs, int y); void initVaisseau(entite* vaisseau, int x, int y); void deplacerEnvahisseurs(listeEntites* envahisseurs, int largeurEcran, int* direction, bool* bordAtteint); void gererEntrees(entite* vaisseau, listeEntites* missiles); bool collision(entite* a, entite* b); entite* collisionAvecListe(entite* ent, listeEntites* liste); #endif