init.c 1.21 KB
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "init.h"

#define TailleX 500
#define TailleY 500

int canon;
int missile;
int sbire;
int bouillie;

struct liste_entite *enemies = NULL;
struct liste_entite *tires = NULL;
struct entite joueur;

char Nom[20]="Space_Invader";
char input='\0';

int hitboxcanonL;
int hitboxcanonH;
int hitboxmissileL;
int hitboxmissileH;
int hitboxsbireL;
int hitboxsbireH;

void initialiser()
{
    canon = chargerLutin("../../Lutins/invader_canon.bmp",COULEUR_NOIR);
    missile = chargerLutin("../../Lutins/invader_missile.bmp",COULEUR_NOIR);
    sbire = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre1_1.bmp",COULEUR_NOIR);
    bouillie = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre_bouillie.bmp",COULEUR_NOIR);
    
    int* hitboxL=&hitboxcanonL;
    int* hitboxH=&hitboxcanonH;
    tailleLutin(canon,hitboxL,hitboxH);
    hitboxL=&hitboxmissileL;
    hitboxH=&hitboxmissileH;
    tailleLutin(canon,hitboxL,hitboxH);
    hitboxL=&hitboxsbireL;
    hitboxH=&hitboxsbireH;
    tailleLutin(sbire,hitboxL,hitboxH);

#define JoueurX TailleX/2-hitboxcanonL/2
#define JoueurY 9*TailleY/10
    
    joueur.posx = JoueurX;
    joueur.posy = JoueurY ;
}