init.c
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "../Interactif/Interactif.h"
#include "init.h"
#define TailleX 500
#define TailleY 500
int canon;
int missile;
int sbire;
int bouillie;
struct entite joueur;
char Nom[15]="Space Invader";
char input='\0';
int hitboxcanonL;
int hitboxcanonH;
int hitboxmissileL;
int hitboxmissileH;
int hitboxsbireL;
int hitboxsbireH;
int hitboxbouillieL;
int hitboxbouillieH;
void initialiser()
{
canon = chargerLutin("../../Lutins/invader_canon.bmp",COULEUR_NOIR);
missile = chargerLutin("../../Lutins/invader_missile.bmp",COULEUR_NOIR);
sbire = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre1_1.bmp",COULEUR_NOIR);
bouillie = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre_bouillie.bmp",COULEUR_NOIR);
tailleLutin(canon,&hitboxcanonL,&hitboxcanonH);
tailleLutin(missile,&hitboxmissileL,&hitboxmissileH);
tailleLutin(sbire,&hitboxsbireL,&hitboxsbireH);
tailleLutin(bouillie,&hitboxbouillieL,&hitboxbouillieH);
#define JoueurX TailleX/2-hitboxcanonL/2
#define JoueurY 9*TailleY/10
joueur.posx = JoueurX;
joueur.posy = JoueurY ;
}
char pagedemarrage()
{
static const char policeDefaut[]="/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
int Largeur, Hauteur;
rectanglePlein(0,0,TailleX,TailleY,COULEUR_NOIR);
char jouer[26]="Appuyer sur j pour Jouer";
char quitter[30]="Appuyer ailleurs pour Quitter";
choisirPolice(policeDefaut,50);
int Bienvenue = lutinTexte(Nom,COULEUR_VERT);
tailleLutin(Bienvenue,&Largeur,&Hauteur);
afficherLutin(Bienvenue,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/4+Hauteur/2);
choisirPolice(policeDefaut,20);
int J = lutinTexte(jouer,COULEUR_BLANC);
tailleLutin(J,&Largeur,&Hauteur);
afficherLutin(J,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/2-Hauteur/2);
int Q = lutinTexte(quitter,COULEUR_BLANC);
tailleLutin(Q,&Largeur,&Hauteur);
afficherLutin(Q,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/2+Hauteur/2);
attendreEvenement ();
input = touche();
while (input=='\0')
{
input = touche();
}
return input;
}