init.c 2.11 KB
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "../Interactif/Interactif.h"
#include "init.h"

#define TailleX 500
#define TailleY 500

int canon;
int missile;
int sbire;
int bouillie;

struct entite joueur;

char Nom[15]="Space Invader";
char input='\0';

int hitboxcanonL;
int hitboxcanonH;
int hitboxmissileL;
int hitboxmissileH;
int hitboxsbireL;
int hitboxsbireH;
int hitboxbouillieL;
int hitboxbouillieH;



void initialiser()
{
    canon = chargerLutin("../../Lutins/invader_canon.bmp",COULEUR_NOIR);
    missile = chargerLutin("../../Lutins/invader_missile.bmp",COULEUR_NOIR);
    sbire = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre1_1.bmp",COULEUR_NOIR);
    bouillie = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre_bouillie.bmp",COULEUR_NOIR);
    
    tailleLutin(canon,&hitboxcanonL,&hitboxcanonH);
    tailleLutin(missile,&hitboxmissileL,&hitboxmissileH);
    tailleLutin(sbire,&hitboxsbireL,&hitboxsbireH);
    tailleLutin(bouillie,&hitboxbouillieL,&hitboxbouillieH);

#define JoueurX TailleX/2-hitboxcanonL/2
#define JoueurY 9*TailleY/10
    
    joueur.posx = JoueurX;
    joueur.posy = JoueurY ;
}


char pagedemarrage()
{
    static const char policeDefaut[]="/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
    int Largeur, Hauteur;
    
    rectanglePlein(0,0,TailleX,TailleY,COULEUR_NOIR);
    char jouer[26]="Appuyer sur j pour Jouer";
    char quitter[30]="Appuyer ailleurs pour Quitter";
    
    choisirPolice(policeDefaut,50);
    int Bienvenue = lutinTexte(Nom,COULEUR_VERT);
    tailleLutin(Bienvenue,&Largeur,&Hauteur);
    afficherLutin(Bienvenue,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/4+Hauteur/2);
    
    choisirPolice(policeDefaut,20);
    
    int J = lutinTexte(jouer,COULEUR_BLANC);
    tailleLutin(J,&Largeur,&Hauteur);
    afficherLutin(J,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/2-Hauteur/2);
    
    int Q = lutinTexte(quitter,COULEUR_BLANC);
    tailleLutin(Q,&Largeur,&Hauteur);
    afficherLutin(Q,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/2+Hauteur/2);
   
    attendreEvenement ();
    input = touche();
    while (input=='\0')
    {
        input = touche();
    }
    return input;
}