#include #include #include "../Graphique/libgraph.h" #include "../ListeC/Liste.h" #include "../Interactif/Interactif.h" #include "init.h" #define TailleX 500 #define TailleY 500 int canon; int missile; int sbire; int bouillie; struct entite joueur; char Nom[15]="Space Invader"; char input='\0'; int hitboxcanonL; int hitboxcanonH; int hitboxmissileL; int hitboxmissileH; int hitboxsbireL; int hitboxsbireH; int hitboxbouillieL; int hitboxbouillieH; void initialiser() { canon = chargerLutin("../../Lutins/invader_canon.bmp",COULEUR_NOIR); missile = chargerLutin("../../Lutins/invader_missile.bmp",COULEUR_NOIR); sbire = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre1_1.bmp",COULEUR_NOIR); bouillie = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre_bouillie.bmp",COULEUR_NOIR); tailleLutin(canon,&hitboxcanonL,&hitboxcanonH); tailleLutin(missile,&hitboxmissileL,&hitboxmissileH); tailleLutin(sbire,&hitboxsbireL,&hitboxsbireH); tailleLutin(bouillie,&hitboxbouillieL,&hitboxbouillieH); #define JoueurX TailleX/2-hitboxcanonL/2 #define JoueurY 9*TailleY/10 joueur.posx = JoueurX; joueur.posy = JoueurY ; } char pagedemarrage() { static const char policeDefaut[]="/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf"; int Largeur, Hauteur; rectanglePlein(0,0,TailleX,TailleY,COULEUR_NOIR); char jouer[26]="Appuyer sur j pour Jouer"; char quitter[30]="Appuyer ailleurs pour Quitter"; choisirPolice(policeDefaut,50); int Bienvenue = lutinTexte(Nom,COULEUR_VERT); tailleLutin(Bienvenue,&Largeur,&Hauteur); afficherLutin(Bienvenue,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/4+Hauteur/2); choisirPolice(policeDefaut,20); int J = lutinTexte(jouer,COULEUR_BLANC); tailleLutin(J,&Largeur,&Hauteur); afficherLutin(J,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/2-Hauteur/2); int Q = lutinTexte(quitter,COULEUR_BLANC); tailleLutin(Q,&Largeur,&Hauteur); afficherLutin(Q,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/2+Hauteur/2); attendreEvenement (); input = touche(); while (input=='\0') { input = touche(); } return input; }