README.md
READ ME
Tutorat système
Rémy Guillomon // Guillaume Cremaschi
Objectif : Créer une manette avec une carte Arduino relier en connexion USB avec un PC.
Pour compiler, lancer et ultiliser les programmes :
Étape 1: Vérifier que la carte ne soit pas flashée.
>lsusb
On doit voir Arduino apparaitre.
Si flashée : enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex
Puis écrire :
>dfu-programmer atmega16u2 erase
>dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex
>dfu-programmer atmega16u2 reset
Étape 2 : Compiler et Upload le programme main.c sur l'arduino.
>gcc -o main main.c -Wall -Wextra (pas sur que ce soit nécessaire)
>make all
>make upload
(Remarque : On peut tester ce progrmme directement avec :)
>minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0
Le programme est maintenant sur l'Arduino.
Étape 3: Flasher la carte
>cd lufa-master/
>cd PolytechLille PAD/
>make all
>dfu-programmer atmega16u2 erase
>dfu-programmer atmega16u2 flash PAD.hex
>dfu-programmer atmega16u2 reset
Étape 4: Compiler la partie 1 et l'exécuter.
>cd Pgm_PC/
>gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra
>./exe
Ce qui marche :
_ La Partie 2, fonctionne correctement et compile sans warnings.
Ce qui ne marche pas : (La partie 3 marche-t-elle ?)