Commit c0369a17d006189a21d5be95be3898613d24658a

Authored by gcremasc
1 parent 99b1372b

f

Showing 1 changed file with 15 additions and 1 deletions   Show diff stats
README.md
... ... @@ -9,15 +9,19 @@ Objectif : Créer une manette avec une carte Arduino relier en connexion USB ave
9 9 Pour compiler, lancer et ultiliser les programmes :
10 10  
11 11 Étape 1: Vérifier que la carte ne soit pas flashée.
  12 +
12 13 \>lsusb
  14 +
13 15 On doit voir Arduino apparaitre.
14 16  
15 17 Si flashée : enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex
16 18  
17 19 Puis écrire :
18 20  
19   -\>dfu-programmer atmega16u2 erase '\n'
  21 +\>dfu-programmer atmega16u2 erase
  22 +
20 23 \>dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex
  24 +
21 25 \>dfu-programmer atmega16u2 reset
22 26  
23 27  
... ... @@ -25,10 +29,13 @@ Puis écrire :
25 29 Compiler et Upload le programme main.c sur l'arduino.
26 30  
27 31 \>gcc -o main main.c -Wall (pas sur que ce soit nécessaire)
  32 +
28 33 \>make all
  34 +
29 35 \>make upload
30 36  
31 37 (Remarque : On peut tester ce progrmme directement avec :)
  38 +
32 39 \>minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0
33 40  
34 41 Le programme est maintenant sur l'Arduino.
... ... @@ -37,15 +44,22 @@ Le programme est maintenant sur l'Arduino.
37 44 Flasher la carte
38 45  
39 46 \>cd lufa-master/
  47 +
40 48 \>cd PolytechLille PAD/
  49 +
41 50 \>make all
  51 +
42 52 \>dfu-programmer atmega16u2 erase
  53 +
43 54 \>dfu-programmer atmega16u2 flash PAD.hex
  55 +
44 56 \>dfu-programmer atmega16u2 reset
45 57  
46 58 Étape 4:
47 59 Compiler la partie 1 et l'exécuter.
  60 +
48 61 \>gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra
  62 +
49 63 \>./exe
50 64  
51 65  
... ...