Blame view

README.md 1.35 KB
b1a7d205   gcremasc   À revoir
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
  READ ME
  
  Tutorat système
  
  Rémy Guillomon // Guillaume Cremaschi
  
  Objectif : Créer une manette avec une carte Arduino relier en connexion USB avec un PC.
  
  Pour compiler, lancer et ultiliser les programmes :
  
  Étape 1: Vérifier que la carte ne soit pas flashée.
61253b6b   gcremasc   d
12
  \>lsusb
b1a7d205   gcremasc   À revoir
13
14
  On doit voir Arduino apparaitre.
  
0ebd174d   gcremasc   f
15
16
17
18
  Si flashée : enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex 
  
  Puis écrire :
  
61253b6b   gcremasc   d
19
20
21
  \>dfu-programmer atmega16u2 erase
  \>dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex
  \>dfu-programmer atmega16u2 reset
0ebd174d   gcremasc   f
22
  
b1a7d205   gcremasc   À revoir
23
24
25
  
  Étape 2 :
  Compiler et Upload le programme main.c sur l'arduino.
0ebd174d   gcremasc   f
26
  
61253b6b   gcremasc   d
27
28
29
  \>gcc -o main main.c -Wall  (pas sur que ce soit nécessaire)
  \>make all
  \>make upload
b1a7d205   gcremasc   À revoir
30
  
0fd39594   gcremasc   f
31
  (Remarque : On peut tester ce progrmme directement avec :)
61253b6b   gcremasc   d
32
  \>minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0                 
0ebd174d   gcremasc   f
33
  
b1a7d205   gcremasc   À revoir
34
35
36
37
  Le programme est maintenant sur l'Arduino.
  
  Étape 3:
  Flasher la carte
0ebd174d   gcremasc   f
38
  
61253b6b   gcremasc   d
39
40
41
42
43
44
  \>cd lufa-master/
  \>cd PolytechLille PAD/
  \>make all
  \>dfu-programmer atmega16u2 erase
  \>dfu-programmer atmega16u2 flash PAD.hex
  \>dfu-programmer atmega16u2 reset
b1a7d205   gcremasc   À revoir
45
46
  
  Étape 4:
0ebd174d   gcremasc   f
47
  Compiler la partie 1 et l'exécuter.
61253b6b   gcremasc   d
48
49
  \>gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra
  \>./exe
b1a7d205   gcremasc   À revoir
50
51
52
53
  
  
  
  Ce qui marche :
0ebd174d   gcremasc   f
54
55
  _ La Partie 2, fonctionne correctement et compile sans warnings.
  
b1a7d205   gcremasc   À revoir
56
57
  
  Ce qui ne marche pas :     (La partie 3 marche-t-elle ?)