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  1 +#include "Graphique/libgraph.h"
  2 +#include <unistd.h>
  3 +#include <stdbool.h>
  4 +#include <SDL/SDL.h>
  5 +#include "liste.h"
  6 +#define TAILLE_X 700
  7 +#define TAILLE_Y 700
  8 +#define LARGEUR_MONS 30
  9 +#define HAUTEUR_MONS 30
  10 +#define LARGEUR_VAIS 35
  11 +#define M_SPEED 5
  12 +#define CADENCE_MISSILE 600
  13 +#define HAUTEUR_MONS 30
  14 +#define LARGEUR_MISS 5
  15 +#define HAUTEUR_MISS 10
  16 +
  17 +
  18 +
  19 +l_entite* create_l_entite (int x,int y,int speed,int image);
  20 +entite create_entite (entite ent,int x,int y, int speed, int image);
  21 +void add_entite (l_entite** head,int x,int y,int speed,int image);
  22 +void display_l_entite (l_entite* mons);
  23 +void display_entite (entite ent);
  24 +void moveMonster (l_entite* monstre);
  25 +void addMissile (l_entite** head, entite vaisseau,int image);
  26 +void moveMissile (l_entite* msl);
  27 +void remove_missile (l_entite **head, entite *karim);
  28 +void detecterCollisions (l_entite* l_missile, l_entite* l_monstre);
  29 +
  30 +
  31 +int main()
  32 +{
  33 +
  34 + l_entite* W_monster = NULL;
  35 + l_entite* B_monster = NULL;
  36 + l_entite* l_missile = NULL;
  37 + entite vaisseau;
  38 + entite missile;
  39 + entite missile_ref;
  40 + creerSurface(TAILLE_X,TAILLE_Y,"Space Invaders");
  41 +
  42 +
  43 +
  44 + int ZB=lutinTexte("Space invaders", COULEUR_BLEU);
  45 + int M1=chargerLutin("Graphique/invader_monstre1_2.bmp", COULEUR_BLEU);
  46 + int M2=chargerLutin("Graphique/invader_monstre2_1.bmp", COULEUR_BLEU);
  47 + int V =chargerLutin("Graphique/invader_canon.bmp", COULEUR_BLEU);
  48 + int MI =chargerLutin("Graphique/invader_missile.bmp", COULEUR_BLEU);
  49 +
  50 +
  51 +
  52 + W_monster =create_l_entite(0,0,1,M1);
  53 + B_monster =create_l_entite(0,100,1,M2);
  54 + vaisseau =create_entite(vaisseau,0.5*TAILLE_X,0.95*TAILLE_Y,1,V);
  55 + missile_ref =create_entite(missile_ref,vaisseau.x + (LARGEUR_VAIS/2),400,1,MI);
  56 + l_missile =create_l_entite( vaisseau.x + (LARGEUR_VAIS/2),(vaisseau).y,1,MI);
  57 +
  58 + int i=0;int a =60;
  59 + for (i=0;i<4;i++)
  60 + {
  61 + add_entite(&W_monster,((W_monster->ent).x)+a,(W_monster->ent).y,1,M1);
  62 + add_entite(&B_monster,((B_monster->ent).x)+a,(B_monster->ent).y,1,M2);
  63 + a+=60;
  64 + }
  65 +
  66 +
  67 +
  68 + while(1)
  69 + {
  70 + evenement ev;
  71 + char touche;
  72 + l_missile = NULL;
  73 + lireEvenement(&ev,&touche,NULL);
  74 + if(ev==quitter)
  75 + {break;
  76 + }
  77 + rectanglePlein (0,0,TAILLE_X,TAILLE_Y,COULEUR_NOIR);
  78 + display_l_entite(W_monster);
  79 + display_l_entite(B_monster);
  80 + display_entite(vaisseau);
  81 + moveMonster( W_monster);
  82 + moveMonster( B_monster);
  83 +
  84 +
  85 + if (ev == toucheBas && touche == 'm')
  86 + {
  87 + if( l_missile == NULL)
  88 + {
  89 + addMissile (&l_missile, vaisseau,MI);
  90 + }
  91 + else if( l_missile->ent.y < CADENCE_MISSILE)
  92 + {
  93 + addMissile (&l_missile, vaisseau,MI);
  94 +
  95 + }
  96 + }
  97 +
  98 + display_l_entite(l_missile);
  99 + moveMissile(l_missile);
  100 +
  101 + detecterCollisions( l_missile, B_monster);
  102 +
  103 + if (ev == toucheBas && touche=='d')
  104 + {
  105 + vaisseau.x=vaisseau.x + 10;
  106 + if (vaisseau.x > TAILLE_X - LARGEUR_VAIS)
  107 + {
  108 + vaisseau.x = vaisseau.x - 10;
  109 + }
  110 +
  111 + }
  112 +
  113 + if (ev == toucheBas && touche == 'q')
  114 + {
  115 + vaisseau.x=vaisseau.x - 10;
  116 + if (vaisseau.x < 0)
  117 + {
  118 + vaisseau.x = vaisseau.x + 10;
  119 + }
  120 + }
  121 +
  122 +
  123 +
  124 +
  125 + afficherLutin(ZB,400,400);
  126 + majSurface();
  127 + SDL_Delay(10);
  128 +
  129 + }
  130 + return 0;
  131 +}
... ...