main.c
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#include "Graphique/libgraph.h"
#include <unistd.h>
#include <stdbool.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include "liste.h"
#define TAILLE_X 700
#define TAILLE_Y 700
#define LARGEUR_MONS 30
#define HAUTEUR_MONS 30
#define LARGEUR_VAIS 35
#define M_SPEED 5
#define CADENCE_MISSILE 600
#define HAUTEUR_MONS 30
#define LARGEUR_MISS 5
#define HAUTEUR_MISS 10
l_entite* create_l_entite (int x,int y,int speed,int image);
entite create_entite (entite ent,int x,int y, int speed, int image);
void add_entite (l_entite** head,int x,int y,int speed,int image);
void display_l_entite (l_entite* mons);
void display_entite (entite ent);
void moveMonster (l_entite* monstre);
void addMissile (l_entite** head, entite vaisseau,int image);
void moveMissile (l_entite* msl);
void remove_missile (l_entite **head, entite *karim);
void detecterCollisions (l_entite* l_missile, l_entite* l_monstre);
int main()
{
l_entite* W_monster = NULL;
l_entite* B_monster = NULL;
l_entite* l_missile = NULL;
entite vaisseau;
entite missile;
entite missile_ref;
creerSurface(TAILLE_X,TAILLE_Y,"Space Invaders");
int ZB=lutinTexte("Space invaders", COULEUR_BLEU);
int M1=chargerLutin("Graphique/invader_monstre1_2.bmp", COULEUR_BLEU);
int M2=chargerLutin("Graphique/invader_monstre2_1.bmp", COULEUR_BLEU);
int V =chargerLutin("Graphique/invader_canon.bmp", COULEUR_BLEU);
int MI =chargerLutin("Graphique/invader_missile.bmp", COULEUR_BLEU);
W_monster =create_l_entite(0,0,1,M1);
B_monster =create_l_entite(0,100,1,M2);
vaisseau =create_entite(vaisseau,0.5*TAILLE_X,0.95*TAILLE_Y,1,V);
missile_ref =create_entite(missile_ref,vaisseau.x + (LARGEUR_VAIS/2),400,1,MI);
l_missile =create_l_entite( vaisseau.x + (LARGEUR_VAIS/2),(vaisseau).y,1,MI);
int i=0;int a =60;
for (i=0;i<4;i++)
{
add_entite(&W_monster,((W_monster->ent).x)+a,(W_monster->ent).y,1,M1);
add_entite(&B_monster,((B_monster->ent).x)+a,(B_monster->ent).y,1,M2);
a+=60;
}
while(1)
{
evenement ev;
char touche;
l_missile = NULL;
lireEvenement(&ev,&touche,NULL);
if(ev==quitter)
{break;
}
rectanglePlein (0,0,TAILLE_X,TAILLE_Y,COULEUR_NOIR);
display_l_entite(W_monster);
display_l_entite(B_monster);
display_entite(vaisseau);
moveMonster( W_monster);
moveMonster( B_monster);
if (ev == toucheBas && touche == 'm')
{
if( l_missile == NULL)
{
addMissile (&l_missile, vaisseau,MI);
}
else if( l_missile->ent.y < CADENCE_MISSILE)
{
addMissile (&l_missile, vaisseau,MI);
}
}
display_l_entite(l_missile);
moveMissile(l_missile);
detecterCollisions( l_missile, B_monster);
if (ev == toucheBas && touche=='d')
{
vaisseau.x=vaisseau.x + 10;
if (vaisseau.x > TAILLE_X - LARGEUR_VAIS)
{
vaisseau.x = vaisseau.x - 10;
}
}
if (ev == toucheBas && touche == 'q')
{
vaisseau.x=vaisseau.x - 10;
if (vaisseau.x < 0)
{
vaisseau.x = vaisseau.x + 10;
}
}
afficherLutin(ZB,400,400);
majSurface();
SDL_Delay(10);
}
return 0;
}