Interactif.c
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "Interactif.h"
#include "../Main/init.h"
#define TailleX 500
#define TailleY 500
#define ErreurHitbox 2
int CheckCollisionEntiteEntite(struct entite enti1,int L1,int H1,struct entite enti2 ,int L2, int H2)
{
//CheckX
int gauche1 = enti1.posx+ErreurHitbox;
int droite1 = enti1.posx+L1-ErreurHitbox;
int gauche2 = enti2.posx+ErreurHitbox;
int droite2 = enti2.posx+L2-ErreurHitbox;
int CheckX=0;
if(gauche1 >= gauche2 && gauche1 <= droite2)
{
CheckX=1;
}
else if(droite1 >= gauche2 && droite1 <= droite2)
{
CheckX=1;
}
//CheckY
int haut1 = enti1.posy+ErreurHitbox;
int bas1 = enti1.posy+H1-ErreurHitbox;
int haut2 = enti2.posy+ErreurHitbox;
int bas2 = enti2.posy+H2-ErreurHitbox;
int CheckY=0;
if(haut1 <= bas2 && haut1 >= haut2)
{
CheckY=1;
}
else if(bas1 <= bas2 && bas1 >= haut2)
{
CheckY=1;
}
if(CheckX+CheckY==2){return 1;}
else return 0;
}
int CheckCollisionListeEntite(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct entite enti2, int L2, int H2)
{
struct liste_entite *pL1=Liste1;
while (pL1 != NULL)
{
if(CheckCollisionEntiteEntite(pL1->enti,L1,H1,enti2,L2,H2) == 1)
{
return 1;
}
pL1=pL1->suivant;
}
return 0;
}
struct liste_entite* CheckCollisionListeListe(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct liste_entite *Liste2,int L2, int H2)
{
struct liste_entite *pL2=Liste2;
while (pL2 != NULL)
{
if(CheckCollisionListeEntite(Liste1,L1,H1,pL2->enti,L2,H2) == 1)
{
return pL2;
}
else
pL2=pL2->suivant;
}
return NULL;
}
void Tirer(struct entite joueur, struct liste_entite **pl)
{
struct liste_entite *ml=*pl;
if (ml==NULL)
{
ajout_tete(pl,creer_entite(joueur.posx+18,joueur.posy-5,0));
}
}
void DeplacementTire(int tire,struct liste_entite **l)
{
struct liste_entite *ml = *l;
while (ml != NULL)
{
if (ml->enti.posy <= 0)
{
*l = NULL;
afficherLutin(bouillie, ml->enti.posx-hitboxbouillieL/2, ml->enti.posy);
break;
}
else
{
ml->enti.posy -= 5;
afficherLutin(tire, ml->enti.posx, ml->enti.posy);
ml = ml->suivant;
}
}
}
void SupprIfTouch(struct liste_entite **Liste1,int L1,int H1,struct liste_entite **Liste2,int L2, int H2)
{
struct liste_entite *suppr = CheckCollisionListeListe(*Liste1,L1,H1,*Liste2,L2,H2);
if (suppr != NULL)
{
int x = suppr->enti.posx-ErreurHitbox;
int y = suppr->enti.posy;
Supprimerentite(Liste2,suppr);
majSurface();
afficherLutin(bouillie,x,y);
*Liste1=NULL;
}
}
char touche()
{
char touche;
evenement even;
lireEvenement (&even,&touche,NULL);
return touche;
}
void action(struct entite *joueur,char c,struct liste_entite **tires)
{
if(c=='d')
{
if (joueur->posx<=9*TailleX/10) {joueur->posx+=3;}
}
if(c=='q')
{
if (joueur->posx>=TailleX/10) {joueur->posx-=3;}
}
if(c=='t'){Tirer(*joueur,tires);}
}