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Interactif/Interactif.c 3.26 KB
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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  #include <stdio.h>
  #include <stdlib.h>
  #include "../Graphique/libgraph.h"
  #include "../ListeC/Liste.h"
  #include "Interactif.h"
66b129e5   Martin CHAUVELIERE   Collisions Sbires...
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  #include "../Main/init.h"
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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  #define TailleX 500
  #define TailleY 500
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  #define ErreurHitbox 2
  
  
  int CheckCollisionEntiteEntite(struct entite enti1,int L1,int H1,struct entite enti2 ,int L2, int H2)
  {
      //CheckX
      int gauche1 = enti1.posx+ErreurHitbox;
      int droite1 = enti1.posx+L1-ErreurHitbox;
      int gauche2 = enti2.posx+ErreurHitbox;
      int droite2 = enti2.posx+L2-ErreurHitbox;
      int CheckX=0;
      if(gauche1 >= gauche2 && gauche1 <= droite2)
      {
          CheckX=1;
      }
      else if(droite1 >= gauche2 && droite1 <= droite2)
      {
          CheckX=1;
      }
      
      //CheckY
      int haut1 = enti1.posy+ErreurHitbox;
      int bas1 = enti1.posy+H1-ErreurHitbox;
      int haut2 = enti2.posy+ErreurHitbox;
      int bas2 = enti2.posy+H2-ErreurHitbox;
      int CheckY=0;
      if(haut1 <= bas2 && haut1 >= haut2)
      {
          CheckY=1;
      }
      else if(bas1 <= bas2 && bas1 >= haut2)
      {
          CheckY=1;
      }
      if(CheckX+CheckY==2){return 1;}
      else return 0;
  }
  
  
  int CheckCollisionListeEntite(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct entite enti2, int L2, int H2)
  {
      struct liste_entite *pL1=Liste1;
      while (pL1 != NULL)
      {
          if(CheckCollisionEntiteEntite(pL1->enti,L1,H1,enti2,L2,H2) == 1)
          {
              return 1;
          }
          pL1=pL1->suivant;
      }
      return 0;
  }
  
  
  struct liste_entite* CheckCollisionListeListe(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct liste_entite *Liste2,int L2, int H2)
  {
      struct liste_entite *pL2=Liste2;
      while (pL2 != NULL)
      {
          if(CheckCollisionListeEntite(Liste1,L1,H1,pL2->enti,L2,H2) == 1)
          {
              return pL2;
          }
          else
              pL2=pL2->suivant;
      }
      return NULL;
  }
  
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  void Tirer(struct entite joueur, struct liste_entite **pl)
  {
      struct liste_entite *ml=*pl;
      if (ml==NULL)
      {
          ajout_tete(pl,creer_entite(joueur.posx+18,joueur.posy-5,0));
      }
  }
      
  
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  void DeplacementTire(int tire,struct liste_entite **l)
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  {
      struct liste_entite *ml = *l;
      while (ml != NULL)
      {
          if (ml->enti.posy <= 0)
          {
              *l = NULL;
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              afficherLutin(bouillie, ml->enti.posx-hitboxbouillieL/2, ml->enti.posy);
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          }
          else
          {
              ml->enti.posy -= 5;
              afficherLutin(tire, ml->enti.posx, ml->enti.posy);
              ml = ml->suivant;
          }
      }
  }
  
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  void SupprIfTouch(struct liste_entite **Liste1,int L1,int H1,struct liste_entite **Liste2,int L2, int H2)
  {
      struct liste_entite *suppr = CheckCollisionListeListe(*Liste1,L1,H1,*Liste2,L2,H2);
      if (suppr != NULL)
      {
          int x = suppr->enti.posx-ErreurHitbox;
          int y = suppr->enti.posy;
          Supprimerentite(Liste2,suppr);
          majSurface();
          afficherLutin(bouillie,x,y);
          *Liste1=NULL;
      }
  }
  
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  char touche()
  {
      char touche;
      evenement even;
      lireEvenement (&even,&touche,NULL);
      return touche;
  }
  
  void action(struct entite *joueur,char c,struct liste_entite **tires)
  {
      if(c=='d')
      {
          if (joueur->posx<=9*TailleX/10) {joueur->posx+=3;}
      }
      if(c=='q')
      {
          if (joueur->posx>=TailleX/10) {joueur->posx-=3;}
      }
      if(c=='t'){Tirer(*joueur,tires);}
  }