init.c 1.18 KB
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "init.h"

#define TailleX 500
#define TailleY 500

int canon;
int missile;
int sbire;
int bouillie;

struct liste_entite *enemies = NULL;
struct liste_entite *tires = NULL;
struct entite joueur;

char Nom[20]="Space_Invader";
char input='\0';

int hitboxcanonL;
int hitboxcanonH;
int hitboxmissileL;
int hitboxmissileH;
int hitboxsbireL;
int hitboxsbireH;
int hitboxbouillieL;
int hitboxbouillieH;

void initialiser()
{
    canon = chargerLutin("../../Lutins/invader_canon.bmp",COULEUR_NOIR);
    missile = chargerLutin("../../Lutins/invader_missile.bmp",COULEUR_NOIR);
    sbire = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre1_1.bmp",COULEUR_NOIR);
    bouillie = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre_bouillie.bmp",COULEUR_NOIR);
    
    tailleLutin(canon,&hitboxcanonL,&hitboxcanonH);
    tailleLutin(missile,&hitboxmissileL,&hitboxmissileH);
    tailleLutin(sbire,&hitboxsbireL,&hitboxsbireH);
    tailleLutin(bouillie,&hitboxbouillieL,&hitboxbouillieH);

#define JoueurX TailleX/2-hitboxcanonL/2
#define JoueurY 9*TailleY/10
    
    joueur.posx = JoueurX;
    joueur.posy = JoueurY ;
}