Monstre.c
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "Monstre.h"
#define TailleX 500
#define TailleY 500
//sens 1 = Va vers la droite
void DeplacementLutin(int lutin,struct liste_entite *l, int *psens, int speed)
{
int ind=0;
struct liste_entite *ml=l;
while(ml != NULL)
{
if (*psens==1)
{
ml->enti.posx+=speed;
if(ml->enti.posx>=9*TailleX/10)ind=1;
afficherLutin(lutin,ml->enti.posx,ml->enti.posy);
}
else
{
ml->enti.posx-=speed;
if(ml->enti.posx<=TailleX/10)ind=2;
afficherLutin(lutin,ml->enti.posx,ml->enti.posy);
}
ml=ml->suivant;
}
if (ind==1)
{
*psens=0;
struct liste_entite *ml2=l;
while(ml2 != NULL)
{
ml2->enti.posy+=30;
ml2=ml2->suivant;
}
}
else if (ind==2)
{
*psens=1;
struct liste_entite *ml2=l;
while(ml2 != NULL)
{
ml2->enti.posy+=30;
ml2=ml2->suivant;
}
}
}
void Ligne_Monstre(struct liste_entite **enemies,int nbr_enemies)
{
int compteurY=TailleY/10;
int compteurX=TailleX/nbr_enemies;
for (int i=1; i<=nbr_enemies; i++)
{
ajout_tete(enemies,creer_entite(compteurX,compteurY,0));
compteurX +=2*TailleX/(3*nbr_enemies);
}
}