Interactif.c 1.2 KB
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "Interactif.h"

#define TailleX 500
#define TailleY 500

void Tirer(struct entite joueur, struct liste_entite **pl)
{
    struct liste_entite *ml=*pl;
    if (ml==NULL)
    {
        ajout_tete(pl,creer_entite(joueur.posx+18,joueur.posy-5,0));
    }
}
    

void DeplacementTire(int tire, int explo, struct liste_entite **l)
{
    struct liste_entite *ml = *l;
    while (ml != NULL)
    {
        if (ml->enti.posy <= 0)
        {
            *l = NULL;
            afficherLutin(explo, ml->enti.posx-20, ml->enti.posy);
            break;
        }
        else
        {
            ml->enti.posy -= 5;
            afficherLutin(tire, ml->enti.posx, ml->enti.posy);
            ml = ml->suivant;
        }
    }
}

 
char touche()
{
    char touche;
    evenement even;
    lireEvenement (&even,&touche,NULL);
    return touche;
}

void action(struct entite *joueur,char c,struct liste_entite **tires)
{
    if(c=='d')
    {
        if (joueur->posx<=9*TailleX/10) {joueur->posx+=3;}
    }
    if(c=='q')
    {
        if (joueur->posx>=TailleX/10) {joueur->posx-=3;}
    }
    if(c=='t'){Tirer(*joueur,tires);}
}