init.c
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "../Interactif/Interactif.h"
#include "init.h"
#define TailleX 500
#define TailleY 500
#define Sol 475
#define ErreurHitbox 2
#define JoueurX TailleX/2
#define JoueurY 9*TailleY/10
struct entite joueur;
int canon = 0;
int missile = 0;
int sbire = 0;
int bouillie = 0;
int bombe = 0;
int hitboxcanonL = 0;
int hitboxcanonH = 0;
int hitboxmissileL = 0;
int hitboxmissileH = 0;
int hitboxsbireL = 0;
int hitboxsbireH = 0;
int hitboxbouillieL = 0;
int hitboxbouillieH = 0;
int hitboxbombeL = 0;
int hitboxbombeH = 0;
char Nom[] = "Space Invader";
char input = '\0';
void initialiser()
{
canon = chargerLutin ("../../Lutins/invader_canon.bmp",
COULEUR_NOIR);
missile = chargerLutin ("../../Lutins/invader_missile.bmp",
COULEUR_NOIR);
sbire = chargerLutin ("../../Lutins/invader_monstre1_1.bmp",
COULEUR_NOIR);
bouillie = chargerLutin ("../../Lutins/invader_monstre_bouillie.bmp",
COULEUR_NOIR);
bombe = chargerLutin ("../../Lutins/invader_bombe.bmp",
COULEUR_NOIR);
tailleLutin (canon,
&hitboxcanonL,
&hitboxcanonH);
tailleLutin (missile,
&hitboxmissileL,
&hitboxmissileH);
tailleLutin (sbire,
&hitboxsbireL,
&hitboxsbireH);
tailleLutin (bouillie,
&hitboxbouillieL,
&hitboxbouillieH);
tailleLutin (bombe,
&hitboxbombeL,
&hitboxbombeH);
}
void initialiserjoueur(struct entite* joueur)
{
joueur->posx = JoueurX;
joueur->posy = JoueurY;
joueur->dropbombe = -1;
}
char pagedemarrage()
{
static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
int Largeur = 0;
int Hauteur = 0;
char jouer[] = "Appuyer sur j pour Jouer";
char quitter[] = "Appuyer ailleurs pour Quitter";
choisirPolice (policeDefaut, TailleX / 20);
int LutinJouer = lutinTexte (jouer, COULEUR_BLANC);
int LutinQuitter = lutinTexte (quitter, COULEUR_BLANC);
choisirPolice (policeDefaut,TailleX / 10);
int LutinBienvenue = lutinTexte (Nom, COULEUR_VERT);
rectanglePlein (0,
0,
TailleX,
TailleY,
COULEUR_NOIR);
tailleLutin (LutinBienvenue,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinBienvenue,
TailleX / 2 - Largeur / 2,
TailleY / 4 + Hauteur / 2);
tailleLutin (LutinJouer,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinJouer,
TailleX/2-Largeur/2,
TailleY/2-Hauteur/2);
tailleLutin (LutinQuitter,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinQuitter,
TailleX / 2 - Largeur / 2,
TailleY / 2 + Hauteur / 2);
attendreEvenement ();
input = touche();
while (input == '\0')
{
input = touche();
}
return input;
}
void pagemort (int nbr_vie)
{
static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
int Largeur = 0;
int Hauteur = 0;
char mort[] = "Vous etes mort";
char vie[30] = "\0";
sprintf(vie, "Nombre de vie restante : %d", nbr_vie);
choisirPolice (policeDefaut, TailleX / 10);
int LutinMort = lutinTexte(mort, COULEUR_ROUGE);
choisirPolice (policeDefaut, TailleX / 20);
int LutinVie = lutinTexte(vie, COULEUR_BLANC);
rectanglePlein (0,
0,
TailleX,
TailleY,
COULEUR_NOIR);
tailleLutin (LutinMort,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinMort,
TailleX / 2 - Largeur / 2,
TailleY / 4 + Hauteur / 2);
tailleLutin (LutinVie,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinVie,
TailleX / 2 - Largeur / 2,
TailleY / 2 - Hauteur / 2);
}
void pageGameOver()
{
static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
int Largeur = 0;
int Hauteur = 0;
char fin[] = "GAME OVER";
choisirPolice(policeDefaut, TailleX / 10);
int LutinFin = lutinTexte(fin, COULEUR_ROUGE);
rectanglePlein (0,
0,
TailleX,
TailleY,
COULEUR_NOIR);
tailleLutin (LutinFin,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinFin,
TailleX / 2 - Largeur / 2,
TailleY / 2 - Hauteur / 2);
}