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Main/init.c 5.11 KB
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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  #include <stdio.h>
  #include <stdlib.h>
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
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590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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  #include "../Graphique/libgraph.h"
  #include "../ListeC/Liste.h"
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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  #include "../Interactif/Interactif.h"
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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  #include "init.h"
  
  #define TailleX 500
  #define TailleY 500
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
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  #define Sol 475
3ab4f73a   Martin CHAUVELIERE   Amelioration Coll...
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  #define ErreurHitbox 2
  #define JoueurX TailleX/2
  #define JoueurY 9*TailleY/10
      
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
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  struct entite joueur;
3ab4f73a   Martin CHAUVELIERE   Amelioration Coll...
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3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
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  int  canon           = 0;
  int  missile         = 0;
  int  sbire           = 0;
  int  bouillie        = 0;
  int  bombe           = 0;
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
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  int  hitboxcanonL    = 0;
  int  hitboxcanonH    = 0;
  int  hitboxmissileL  = 0;
  int  hitboxmissileH  = 0;
  int  hitboxsbireL    = 0;
  int  hitboxsbireH    = 0;
  int  hitboxbouillieL = 0;
  int  hitboxbouillieH = 0;
  int  hitboxbombeL    = 0;
  int  hitboxbombeH    = 0;
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
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  char Nom[]           = "Space Invader";
  char input           = '\0';
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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  void initialiser()
  {
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
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      canon    = chargerLutin ("../../Lutins/invader_canon.bmp",
                               COULEUR_NOIR);
      missile  = chargerLutin ("../../Lutins/invader_missile.bmp",
                               COULEUR_NOIR);
      sbire    = chargerLutin ("../../Lutins/invader_monstre1_1.bmp",
                               COULEUR_NOIR);
      bouillie = chargerLutin ("../../Lutins/invader_monstre_bouillie.bmp",
                               COULEUR_NOIR);
      bombe    = chargerLutin ("../../Lutins/invader_bombe.bmp",
                               COULEUR_NOIR);
      
      tailleLutin (canon,
                   &hitboxcanonL,
                   &hitboxcanonH);
      tailleLutin (missile,
                   &hitboxmissileL,
                   &hitboxmissileH);
      tailleLutin (sbire,
                   &hitboxsbireL,
                   &hitboxsbireH);
      tailleLutin (bouillie,
                   &hitboxbouillieL,
                   &hitboxbouillieH);
      tailleLutin (bombe,
                   &hitboxbombeL,
                   &hitboxbombeH);
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
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  }
  
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
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4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
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  void initialiserjoueur(struct entite* joueur)
  {
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
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      joueur->posx      = JoueurX;
      joueur->posy      = JoueurY;
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
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      joueur->dropbombe = -1;
  }
  
  
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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  char pagedemarrage()
  {
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
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      static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
      int  Largeur        = 0;
      int  Hauteur        = 0;
      char jouer[]        = "Appuyer sur j pour Jouer";
      char quitter[]      = "Appuyer ailleurs pour Quitter";
      
      choisirPolice (policeDefaut, TailleX / 20);
      int  LutinJouer     = lutinTexte (jouer, COULEUR_BLANC);
      int  LutinQuitter   = lutinTexte (quitter, COULEUR_BLANC);
      
      choisirPolice (policeDefaut,TailleX / 10);
      int  LutinBienvenue = lutinTexte (Nom, COULEUR_VERT);
      
      rectanglePlein (0,
                      0,
                      TailleX,
                      TailleY,
                      COULEUR_NOIR);
       
      tailleLutin   (LutinBienvenue,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinBienvenue,
                     TailleX / 2 - Largeur / 2,
                     TailleY / 4 + Hauteur / 2);
      
      tailleLutin   (LutinJouer,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinJouer,
                     TailleX/2-Largeur/2,
                     TailleY/2-Hauteur/2);
      
      tailleLutin   (LutinQuitter,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinQuitter,
                     TailleX / 2 - Largeur / 2,
                     TailleY / 2 + Hauteur / 2);
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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      attendreEvenement ();
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
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0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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      input = touche();
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
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      while (input == '\0')
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
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      {
          input = touche();
      }
      return input;
  }
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
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3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
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  void pagemort (int nbr_vie)
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
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  {
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
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      static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
      int Largeur    = 0;
      int Hauteur    = 0;
      char mort[]    = "Vous etes mort";
      char vie[30]   = "\0";
      sprintf(vie, "Nombre de vie restante : %d", nbr_vie);
      
      choisirPolice (policeDefaut, TailleX / 10);
      int LutinMort  = lutinTexte(mort, COULEUR_ROUGE);
      
      choisirPolice (policeDefaut, TailleX / 20);
      int LutinVie   = lutinTexte(vie, COULEUR_BLANC);
      
      rectanglePlein (0,
                      0,
                      TailleX,
                      TailleY,
                      COULEUR_NOIR);
  
      tailleLutin   (LutinMort,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinMort,
                     TailleX / 2 - Largeur / 2,
                     TailleY / 4 + Hauteur / 2);
      
      tailleLutin   (LutinVie,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinVie,
                     TailleX / 2 - Largeur / 2,
                     TailleY / 2 - Hauteur / 2);
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
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  }
  
  
  void pageGameOver()
  {
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      static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
      int Largeur  = 0;
      int Hauteur  = 0;
      char fin[]   = "GAME OVER";
      
      choisirPolice(policeDefaut, TailleX / 10);
      int LutinFin = lutinTexte(fin, COULEUR_ROUGE);
      
      rectanglePlein (0,
                      0,
                      TailleX,
                      TailleY,
                      COULEUR_NOIR);
      
      tailleLutin   (LutinFin,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinFin,
                     TailleX / 2 - Largeur / 2,
                     TailleY / 2 - Hauteur / 2);
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
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  }