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_tutos/algorithmie.md
@@ -43,17 +43,18 @@ FinAction @@ -43,17 +43,18 @@ FinAction
43 ``` 43 ```
44 44
45 L'ensemble des lettres correspondent à l'utilité des paramètres. 45 L'ensemble des lettres correspondent à l'utilité des paramètres.
46 -*  
47 -Données : Information Utilisées  
48 -*  
49 -Résultats : Informations produites  
50 -*  
51 -Données/Résultats : Informations modifiées  
52 -*  
53 -Variables Locales : Informations temporaires au déroulement de l'algorithme 46 +
  47 +- Données : Information Utilisées*
  48 +
  49 +- Résultats : Informations produites*
  50 +
  51 +- Données/Résultats : Informations modifiées*
  52 +
  53 +- Variables Locales : Informations temporaires au déroulement de l'algorithme*
54 54
55 55
56 ### Fonctions 56 ### Fonctions
  57 +
57 La fonction fonctionne de la même manière qu'une action. Les principales différences sont l'ajout d'un type de retour. **L'absence de paramètre de type Résultat ou Données/Résultat.** 58 La fonction fonctionne de la même manière qu'une action. Les principales différences sont l'ajout d'un type de retour. **L'absence de paramètre de type Résultat ou Données/Résultat.**
58 59
59 `````` 60 ``````
@@ -73,17 +74,19 @@ FinAction @@ -73,17 +74,19 @@ FinAction
73 74
74 75
75 Voici une liste non exhaustive des types existant en algorithmie 76 Voici une liste non exhaustive des types existant en algorithmie
76 -* Entier  
77 -* Réel  
78 -* Caractère  
79 -* Chaîne de Caractère  
80 -* Booléen (Vrai ou Faux)  
81 -* Vecteur de "Type" de taille "Entier"  
82 -* Matrice de "Type" de dimensions "Entier","Entier"  
83 -* Structures 77 +- Entier
  78 +- Réel
  79 +- Caractère
  80 +- Chaîne de Caractère
  81 +- Booléen (Vrai ou Faux)
  82 +- Vecteur de "Type" de taille "Entier"
  83 +- Matrice de "Type" de dimensions "Entier","Entier"
  84 +- Structures
84 85
85 ## Operation de base 86 ## Operation de base
  87 +
86 ### Entier, Réel, Caractère, Chaîne de caractère 88 ### Entier, Réel, Caractère, Chaîne de caractère
  89 +
87 Ce sont ici les type de base avec lesquels nous allons le plus travailler. 90 Ce sont ici les type de base avec lesquels nous allons le plus travailler.
88 91
89 Comme le nom l'indique les variable de type entier permette de stocker un entier dans la mémoire. De même que un réel permet de stocker un réel est une chaîne de caractère un caractère. 92 Comme le nom l'indique les variable de type entier permette de stocker un entier dans la mémoire. De même que un réel permet de stocker un réel est une chaîne de caractère un caractère.
@@ -132,7 +135,9 @@ Les booléen (ou boolean dans la langue de shakespeare) sont des variables pouva @@ -132,7 +135,9 @@ Les booléen (ou boolean dans la langue de shakespeare) sont des variables pouva
132 2. OU : VRAI OU FAUX -> VRAI 135 2. OU : VRAI OU FAUX -> VRAI
133 136
134 Bref elles respectent [l'Algèbre de Boole (logique)](https://www.wikiwand.com/fr/Alg%C3%A8bre_de_Boole_(logique)) 137 Bref elles respectent [l'Algèbre de Boole (logique)](https://www.wikiwand.com/fr/Alg%C3%A8bre_de_Boole_(logique))
135 -####Exemple d'affectation 138 +
  139 +#### Exemple d'affectation
  140 +
136 Une affectation simple. 141 Une affectation simple.
137 142
138 ``` 143 ```
@@ -252,7 +257,8 @@ Il a donc naturellement construit des outils pour lui facilité le travail. Cert @@ -252,7 +257,8 @@ Il a donc naturellement construit des outils pour lui facilité le travail. Cert
252 Les alternative permette de tester si une condition est vrai, et dans ce cas, exécuter ou non un certain nombre de commande. En Algorithmie nous appelons ça le SI..Fin SI 257 Les alternative permette de tester si une condition est vrai, et dans ce cas, exécuter ou non un certain nombre de commande. En Algorithmie nous appelons ça le SI..Fin SI
253 258
254 Une Condition est en réalité une expression [booléenne](les_types.md). 259 Une Condition est en réalité une expression [booléenne](les_types.md).
255 -###Exemple 260 +
  261 +### Exemple
256 Le code suivant affiche "bleu" 262 Le code suivant affiche "bleu"
257 ``` 263 ```
258 A<-1 264 A<-1
@@ -327,7 +333,8 @@ int multiplication (int a, int b){ // Prototype @@ -327,7 +333,8 @@ int multiplication (int a, int b){ // Prototype
327 } 333 }
328 ``` 334 ```
329 Nous voyons que les fonctions ce termine par la 'commande' ```return``` suivit d'une variable correspondant au type de retour. 335 Nous voyons que les fonctions ce termine par la 'commande' ```return``` suivit d'une variable correspondant au type de retour.
330 -###Exemple fonction/action 336 +
  337 +### Exemple fonction/action
331 Comme expliqué ci-dessus. En C les actions sont représenté par une fonction sans type de retour; 338 Comme expliqué ci-dessus. En C les actions sont représenté par une fonction sans type de retour;
332 ``` 339 ```
333 void hello_world(){ 340 void hello_world(){
@@ -335,7 +342,7 @@ void hello_world(){ @@ -335,7 +342,7 @@ void hello_world(){
335 } 342 }
336 ``` 343 ```
337 344
338 -##Instructions 345 +## Instructions
339 Une instruction est une commande à exécuter en C suivit de ses paramètres entre parenthèses et fini par un **';'**. 346 Une instruction est une commande à exécuter en C suivit de ses paramètres entre parenthèses et fini par un **';'**.
340 347
341 # Type en C 348 # Type en C
@@ -360,7 +367,8 @@ Un tableau est déclaré par le type du tableau, suivi de son nom suivit de deux @@ -360,7 +367,8 @@ Un tableau est déclaré par le type du tableau, suivi de son nom suivit de deux
360 En C, et en programmation de manière générale, on commence à compter en 0. La première case du tableau est donc la case 0. 367 En C, et en programmation de manière générale, on commence à compter en 0. La première case du tableau est donc la case 0.
361 368
362 Un tableau de caractère permet donc de représenter une chaîne de caractère. 369 Un tableau de caractère permet donc de représenter une chaîne de caractère.
363 -###Exemple 370 +
  371 +### Exemple
364 ``` 372 ```
365 int i[12]; // Déclaration d'un tableau de 12 Entiers 373 int i[12]; // Déclaration d'un tableau de 12 Entiers
366 char j[30] = "Bonjour"; // Déclaration d'une chaîne de caractère et son affectation. 374 char j[30] = "Bonjour"; // Déclaration d'une chaîne de caractère et son affectation.
@@ -434,7 +442,7 @@ int main(void){ @@ -434,7 +442,7 @@ int main(void){
434 442
435 Les structures de contrôle sont similaire en C et en Algorithmie. 443 Les structures de contrôle sont similaire en C et en Algorithmie.
436 444
437 -##Alternative ... Exemple 445 +## Alternative ... Exemple
438 446
439 ``` 447 ```
440 int a = 1; 448 int a = 1;
@@ -448,7 +456,7 @@ if (a == 1){ @@ -448,7 +456,7 @@ if (a == 1){
448 456
449 ``` 457 ```
450 458
451 -##Boucle Pour ... Exemple 459 +## Boucle Pour ... Exemple
452 460
453 ``` 461 ```
454 int a; 462 int a;
@@ -457,7 +465,7 @@ for(a=0;a&lt;12;a++){ @@ -457,7 +465,7 @@ for(a=0;a&lt;12;a++){
457 } 465 }
458 ``` 466 ```
459 467
460 -##Boucle TantQue ... Exemple 468 +## Boucle TantQue ... Exemple
461 ``` 469 ```
462 int a = 0; 470 int a = 0;
463 int b = 1; 471 int b = 1;