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_tutos/algorithmie.md
... | ... | @@ -43,17 +43,18 @@ FinAction |
43 | 43 | ``` |
44 | 44 | |
45 | 45 | L'ensemble des lettres correspondent à l'utilité des paramètres. |
46 | -* | |
47 | -Données : Information Utilisées | |
48 | -* | |
49 | -Résultats : Informations produites | |
50 | -* | |
51 | -Données/Résultats : Informations modifiées | |
52 | -* | |
53 | -Variables Locales : Informations temporaires au déroulement de l'algorithme | |
46 | + | |
47 | +- Données : Information Utilisées* | |
48 | + | |
49 | +- Résultats : Informations produites* | |
50 | + | |
51 | +- Données/Résultats : Informations modifiées* | |
52 | + | |
53 | +- Variables Locales : Informations temporaires au déroulement de l'algorithme* | |
54 | 54 | |
55 | 55 | |
56 | 56 | ### Fonctions |
57 | + | |
57 | 58 | La fonction fonctionne de la même manière qu'une action. Les principales différences sont l'ajout d'un type de retour. **L'absence de paramètre de type Résultat ou Données/Résultat.** |
58 | 59 | |
59 | 60 | `````` |
... | ... | @@ -73,17 +74,19 @@ FinAction |
73 | 74 | |
74 | 75 | |
75 | 76 | Voici une liste non exhaustive des types existant en algorithmie |
76 | -* Entier | |
77 | -* Réel | |
78 | -* Caractère | |
79 | -* Chaîne de Caractère | |
80 | -* Booléen (Vrai ou Faux) | |
81 | -* Vecteur de "Type" de taille "Entier" | |
82 | -* Matrice de "Type" de dimensions "Entier","Entier" | |
83 | -* Structures | |
77 | +- Entier | |
78 | +- Réel | |
79 | +- Caractère | |
80 | +- Chaîne de Caractère | |
81 | +- Booléen (Vrai ou Faux) | |
82 | +- Vecteur de "Type" de taille "Entier" | |
83 | +- Matrice de "Type" de dimensions "Entier","Entier" | |
84 | +- Structures | |
84 | 85 | |
85 | 86 | ## Operation de base |
87 | + | |
86 | 88 | ### Entier, Réel, Caractère, Chaîne de caractère |
89 | + | |
87 | 90 | Ce sont ici les type de base avec lesquels nous allons le plus travailler. |
88 | 91 | |
89 | 92 | Comme le nom l'indique les variable de type entier permette de stocker un entier dans la mémoire. De même que un réel permet de stocker un réel est une chaîne de caractère un caractère. |
... | ... | @@ -132,7 +135,9 @@ Les booléen (ou boolean dans la langue de shakespeare) sont des variables pouva |
132 | 135 | 2. OU : VRAI OU FAUX -> VRAI |
133 | 136 | |
134 | 137 | Bref elles respectent [l'Algèbre de Boole (logique)](https://www.wikiwand.com/fr/Alg%C3%A8bre_de_Boole_(logique)) |
135 | -####Exemple d'affectation | |
138 | + | |
139 | +#### Exemple d'affectation | |
140 | + | |
136 | 141 | Une affectation simple. |
137 | 142 | |
138 | 143 | ``` |
... | ... | @@ -252,7 +257,8 @@ Il a donc naturellement construit des outils pour lui facilité le travail. Cert |
252 | 257 | Les alternative permette de tester si une condition est vrai, et dans ce cas, exécuter ou non un certain nombre de commande. En Algorithmie nous appelons ça le SI..Fin SI |
253 | 258 | |
254 | 259 | Une Condition est en réalité une expression [booléenne](les_types.md). |
255 | -###Exemple | |
260 | + | |
261 | +### Exemple | |
256 | 262 | Le code suivant affiche "bleu" |
257 | 263 | ``` |
258 | 264 | A<-1 |
... | ... | @@ -327,7 +333,8 @@ int multiplication (int a, int b){ // Prototype |
327 | 333 | } |
328 | 334 | ``` |
329 | 335 | Nous voyons que les fonctions ce termine par la 'commande' ```return``` suivit d'une variable correspondant au type de retour. |
330 | -###Exemple fonction/action | |
336 | + | |
337 | +### Exemple fonction/action | |
331 | 338 | Comme expliqué ci-dessus. En C les actions sont représenté par une fonction sans type de retour; |
332 | 339 | ``` |
333 | 340 | void hello_world(){ |
... | ... | @@ -335,7 +342,7 @@ void hello_world(){ |
335 | 342 | } |
336 | 343 | ``` |
337 | 344 | |
338 | -##Instructions | |
345 | +## Instructions | |
339 | 346 | Une instruction est une commande à exécuter en C suivit de ses paramètres entre parenthèses et fini par un **';'**. |
340 | 347 | |
341 | 348 | # Type en C |
... | ... | @@ -360,7 +367,8 @@ Un tableau est déclaré par le type du tableau, suivi de son nom suivit de deux |
360 | 367 | En C, et en programmation de manière générale, on commence à compter en 0. La première case du tableau est donc la case 0. |
361 | 368 | |
362 | 369 | Un tableau de caractère permet donc de représenter une chaîne de caractère. |
363 | -###Exemple | |
370 | + | |
371 | +### Exemple | |
364 | 372 | ``` |
365 | 373 | int i[12]; // Déclaration d'un tableau de 12 Entiers |
366 | 374 | char j[30] = "Bonjour"; // Déclaration d'une chaîne de caractère et son affectation. |
... | ... | @@ -434,7 +442,7 @@ int main(void){ |
434 | 442 | |
435 | 443 | Les structures de contrôle sont similaire en C et en Algorithmie. |
436 | 444 | |
437 | -##Alternative ... Exemple | |
445 | +## Alternative ... Exemple | |
438 | 446 | |
439 | 447 | ``` |
440 | 448 | int a = 1; |
... | ... | @@ -448,7 +456,7 @@ if (a == 1){ |
448 | 456 | |
449 | 457 | ``` |
450 | 458 | |
451 | -##Boucle Pour ... Exemple | |
459 | +## Boucle Pour ... Exemple | |
452 | 460 | |
453 | 461 | ``` |
454 | 462 | int a; |
... | ... | @@ -457,7 +465,7 @@ for(a=0;a<12;a++){ |
457 | 465 | } |
458 | 466 | ``` |
459 | 467 | |
460 | -##Boucle TantQue ... Exemple | |
468 | +## Boucle TantQue ... Exemple | |
461 | 469 | ``` |
462 | 470 | int a = 0; |
463 | 471 | int b = 1; | ... | ... |