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_tutos/algorithmie.md
... ... @@ -43,17 +43,18 @@ FinAction
43 43 ```
44 44  
45 45 L'ensemble des lettres correspondent à l'utilité des paramètres.
46   -*
47   -Données : Information Utilisées
48   -*
49   -Résultats : Informations produites
50   -*
51   -Données/Résultats : Informations modifiées
52   -*
53   -Variables Locales : Informations temporaires au déroulement de l'algorithme
  46 +
  47 +- Données : Information Utilisées*
  48 +
  49 +- Résultats : Informations produites*
  50 +
  51 +- Données/Résultats : Informations modifiées*
  52 +
  53 +- Variables Locales : Informations temporaires au déroulement de l'algorithme*
54 54  
55 55  
56 56 ### Fonctions
  57 +
57 58 La fonction fonctionne de la même manière qu'une action. Les principales différences sont l'ajout d'un type de retour. **L'absence de paramètre de type Résultat ou Données/Résultat.**
58 59  
59 60 ``````
... ... @@ -73,17 +74,19 @@ FinAction
73 74  
74 75  
75 76 Voici une liste non exhaustive des types existant en algorithmie
76   -* Entier
77   -* Réel
78   -* Caractère
79   -* Chaîne de Caractère
80   -* Booléen (Vrai ou Faux)
81   -* Vecteur de "Type" de taille "Entier"
82   -* Matrice de "Type" de dimensions "Entier","Entier"
83   -* Structures
  77 +- Entier
  78 +- Réel
  79 +- Caractère
  80 +- Chaîne de Caractère
  81 +- Booléen (Vrai ou Faux)
  82 +- Vecteur de "Type" de taille "Entier"
  83 +- Matrice de "Type" de dimensions "Entier","Entier"
  84 +- Structures
84 85  
85 86 ## Operation de base
  87 +
86 88 ### Entier, Réel, Caractère, Chaîne de caractère
  89 +
87 90 Ce sont ici les type de base avec lesquels nous allons le plus travailler.
88 91  
89 92 Comme le nom l'indique les variable de type entier permette de stocker un entier dans la mémoire. De même que un réel permet de stocker un réel est une chaîne de caractère un caractère.
... ... @@ -132,7 +135,9 @@ Les booléen (ou boolean dans la langue de shakespeare) sont des variables pouva
132 135 2. OU : VRAI OU FAUX -> VRAI
133 136  
134 137 Bref elles respectent [l'Algèbre de Boole (logique)](https://www.wikiwand.com/fr/Alg%C3%A8bre_de_Boole_(logique))
135   -####Exemple d'affectation
  138 +
  139 +#### Exemple d'affectation
  140 +
136 141 Une affectation simple.
137 142  
138 143 ```
... ... @@ -252,7 +257,8 @@ Il a donc naturellement construit des outils pour lui facilité le travail. Cert
252 257 Les alternative permette de tester si une condition est vrai, et dans ce cas, exécuter ou non un certain nombre de commande. En Algorithmie nous appelons ça le SI..Fin SI
253 258  
254 259 Une Condition est en réalité une expression [booléenne](les_types.md).
255   -###Exemple
  260 +
  261 +### Exemple
256 262 Le code suivant affiche "bleu"
257 263 ```
258 264 A<-1
... ... @@ -327,7 +333,8 @@ int multiplication (int a, int b){ // Prototype
327 333 }
328 334 ```
329 335 Nous voyons que les fonctions ce termine par la 'commande' ```return``` suivit d'une variable correspondant au type de retour.
330   -###Exemple fonction/action
  336 +
  337 +### Exemple fonction/action
331 338 Comme expliqué ci-dessus. En C les actions sont représenté par une fonction sans type de retour;
332 339 ```
333 340 void hello_world(){
... ... @@ -335,7 +342,7 @@ void hello_world(){
335 342 }
336 343 ```
337 344  
338   -##Instructions
  345 +## Instructions
339 346 Une instruction est une commande à exécuter en C suivit de ses paramètres entre parenthèses et fini par un **';'**.
340 347  
341 348 # Type en C
... ... @@ -360,7 +367,8 @@ Un tableau est déclaré par le type du tableau, suivi de son nom suivit de deux
360 367 En C, et en programmation de manière générale, on commence à compter en 0. La première case du tableau est donc la case 0.
361 368  
362 369 Un tableau de caractère permet donc de représenter une chaîne de caractère.
363   -###Exemple
  370 +
  371 +### Exemple
364 372 ```
365 373 int i[12]; // Déclaration d'un tableau de 12 Entiers
366 374 char j[30] = "Bonjour"; // Déclaration d'une chaîne de caractère et son affectation.
... ... @@ -434,7 +442,7 @@ int main(void){
434 442  
435 443 Les structures de contrôle sont similaire en C et en Algorithmie.
436 444  
437   -##Alternative ... Exemple
  445 +## Alternative ... Exemple
438 446  
439 447 ```
440 448 int a = 1;
... ... @@ -448,7 +456,7 @@ if (a == 1){
448 456  
449 457 ```
450 458  
451   -##Boucle Pour ... Exemple
  459 +## Boucle Pour ... Exemple
452 460  
453 461 ```
454 462 int a;
... ... @@ -457,7 +465,7 @@ for(a=0;a&lt;12;a++){
457 465 }
458 466 ```
459 467  
460   -##Boucle TantQue ... Exemple
  468 +## Boucle TantQue ... Exemple
461 469 ```
462 470 int a = 0;
463 471 int b = 1;
... ...