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1 # TP IMA5 Time Streching 1 # TP IMA5 Time Streching
2 -  
3 -# Intro 2 +## Intro
4 3
5 Apres une entrevue des bibliothèques, nous distingons deux utilitées. 4 Apres une entrevue des bibliothèques, nous distingons deux utilitées.
6 La première, est la création de fichier audio wavdata. 5 La première, est la création de fichier audio wavdata.
@@ -14,9 +13,19 @@ Apres la compilation de notre main @@ -14,9 +13,19 @@ Apres la compilation de notre main
14 g++ main.cpp wavedata.cpp -o test 13 g++ main.cpp wavedata.cpp -o test
15 ./test 14 ./test
16 ``` 15 ```
  16 +Nous pouvons alors lire le chargement de fichier audio COW.WAV, avec différents éléments caractéristiques du fichier comme sa taille, son format et la méthode d'oganisation des données.
  17 +Ensuite nous pouvons lire le format audio de notre son contenu dans le fichier. Avec la fréquence d'échantillonage, la taille des blocs de donnée, le type de bloc, le nombre de connaux...
  18 +
  19 +Le code à pour but dans un premier temps de décrire le fichier ainsi que le format audio. Ensuite il charge la donnée contenu dans le fichier pour la traiter. La derniere partie du code a pour but d’allonger la durée de l’audio. En ajoutant un effet délay à partir de la fin du son du fichier.
  20 +
  21 +### Pur
  22 +Dans le git du projet, il y a un dossier pur où se trouve différents fichier.
  23 +Dans cette partie, nous nous sommes basés sur la construction du fichier audio donné dans le main.cpp.
  24 +C’est à dire que nous chargions le son cow afin de récupérer ses paramètres, puis en cherchant un peu nous avons trouvé les fonctions, dans le header de la bibliothèque, pour fixer les paramètres de notre format audio en sortie.
  25 +Nous avons commencé à construire notre signal sinusoïdale à l’aide de la fonction sinus dans math.h et de notre fréquence.
  26 +Pur.cpp permet de créer deux fichiers audio différents purs. Le premier fichier est la note La et le deuxieme la note DO.
  27 +
17 28
18 -Dans un premier temps, la description du fichier, puis le format audio, échantillonnage, fréquence et le boc de données  
19 -Le code a pour but d’allonger la durée de l’audio. En ajoutant un effet délay à partir d’un moment de l’audio.  
20 On a fait un test avec la valeur 128 et pas de son en sortie du fichier 29 On a fait un test avec la valeur 128 et pas de son en sortie du fichier
21 30
22 31
@@ -25,8 +34,3 @@ Diviser @@ -25,8 +34,3 @@ Diviser
25 1 echantillion devient 2 34 1 echantillion devient 2
26 Dans l’espace frequentielle 35 Dans l’espace frequentielle
27 FFT Deux dimensions, double le temps FFTinverse 36 FFT Deux dimensions, double le temps FFTinverse
28 -  
29 -Son pur  
30 -Dans cette partie, nous nous sommes basés sur la construction du fichier audio donné dans le main.cpp.  
31 -C’est à dire que nous chargions le son cow afin de récupérer ses paramètres, puis en cherchant un peu nous avons trouvé les fonctions, dans le header de la bibliothèque, pour fixer les paramètres de notre format audio en sortie.  
32 -Nous avons commencé à construire notre signal sinusoïdale à l’aide de la fonction sinus dans math.h et de notre fréquence