README.md
READ ME
Tutorat système
Rémy Guillomon // Guillaume Cremaschi
Objectif : Créer une manette avec une carte Arduino relier en connexion USB avec un PC.
Pour compiler, lancer et ultiliser les programmes :
Étape 1: Vérifier que la carte ne soit pas flashée.
>lsusb
On doit voir une ligne "Arduino SA Uno (CDC ACM)" apparaître.
Si elle est déjà flashée, il faut enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex
Court-circuiter les broches GND et RESET de l'ATMega16U2 sur l'ICSP de ce micro-contrôleur
Puis écrire :
>dfu-programmer atmega16u2 erase
>dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex
>dfu-programmer atmega16u2 reset
Débrancher et rebrancher le port USB de la carte.
Étape 2 : Compiler et charger le programme main.c sur l'arduino.
>make all
>make upload
Passer en root pour l'upload si nécessaire.
Remarque : Nous pouvons tester ce progrmme directement avec :
>minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0
Le programme est maintenant sur l'Arduino.
Étape 3: Flasher la carte
>cd lufa-master/PolytechLille/PAD/
>make all
Court-circuiter les broches GND et RESET de l'ATMega16U2 sur l'ICSP de ce micro-contrôleur
>dfu-programmer atmega16u2 erase
>dfu-programmer atmega16u2 flash PAD.hex
>dfu-programmer atmega16u2 reset
Débrancher et rebrancher le port USB de la carte.
Étape 4: Compiler la partie 1 et l'exécuter.
>cd ../../../Pgm\ PC/ >gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra
>./exe
Ce qui marche : _ La Partie 2, fonctionne correctement et compile sans warnings.
Ce qui ne marche pas : (La partie 3 marche-t-elle ?)