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Tutorat système

Rémy Guillomon // Guillaume Cremaschi

Objectif : Créer une manette avec une carte Arduino relier en connexion USB avec un PC.

Pour compiler, lancer et ultiliser les programmes :

Étape 1: Vérifier que la carte ne soit pas flashée.

lsusb On doit voir Arduino apparaitre.

Si flashée : enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex

Puis écrire :

dfu-programmer atmega16u2 erase; dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex; dfu-programmer atmega16u2 reset;

Étape 2 : Compiler et Upload le programme main.c sur l'arduino.

>gcc -o main main.c -Wall; (pas sur que ce soit nécessaire)

make all; make upload;

(Remarque : On peut tester ce progrmme directement avec :)

minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0;

Le programme est maintenant sur l'Arduino.

Étape 3: Flasher la carte

cd lufa-master/; cd PolytechLille PAD/; make all; dfu-programmer atmega16u2 erase; dfu-programmer atmega16u2 flash PAD.hex; dfu-programmer atmega16u2 reset;

Étape 4: Compiler la partie 1 et l'exécuter.

gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra; ./exe;

Ce qui marche : _ La Partie 2, fonctionne correctement et compile sans warnings.

Ce qui ne marche pas : (La partie 3 marche-t-elle ?)