main.c
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#include <stdio.h>
#include <string.h> // pour strlen()
#include <stdlib.h> // pour exit()
#include <sys/socket.h>
#include <netinet/in.h>
#include <netinet/ip.h>
#include <netinet/tcp.h>
#include <arpa/inet.h>
#include <unistd.h>
#define BUFFER_SIZE 1000
// Initialise un client TCP, retourne la socket creee
int openTCPClient(char *hote, int port) {
int s;
struct sockaddr_in adresse;
socklen_t taille = sizeof adresse;
// creation socket
s = socket(PF_INET, SOCK_STREAM, 0);
if(s<0){ perror("connexionServeur.socket"); exit(-1); }
// connexion
memset(&adresse, 0, sizeof(adresse));
adresse.sin_family=AF_INET;
adresse.sin_port = htons(port);
adresse.sin_addr.s_addr = inet_addr(hote);
if(connect(s,(struct sockaddr *)&adresse, taille)<0) return -1;
return s;
}
// Envoie un message TCP sur une connexion active
void sendTCP(int socket, char *message, int length_message){
if(length_message <= 0)
return;
write(socket, message, length_message);
}
// Recois un message TCP sur une connexion active. Retourne le nombre de char recu
int receiveTCP(int socket, char *message, int max_length){
return read(socket, message, max_length);
}
// Ferme le connection entre le serveur et le client
void closeTCPCLient(int socket){
shutdown(socket, SHUT_RDWR);
}
int main(void){
char google_addr[50] = "172.217.7.163";
// Open connection
int socket = openTCPClient(google_addr, 80);
// Send GET HTTP request test
char message[1000] = "GET / HTTP/1.1\n\n\0";
sendTCP(socket, message, strlen(message));
// Recieve HTTP response
char rep[BUFFER_SIZE];
int status = receiveTCP(socket, rep, BUFFER_SIZE);
if(status < 0){
printf("Erreur de recieve\n");
exit(-1);
}
// affichage
printf("%s\n", rep);
// déconnection
closeTCPCLient(socket);
return 0;
}