progprinc.c~
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <libFile.h>
#include <libgraph.h>
#include <unistd.h>
#include <time.h>
#include <SDL/SDL.h>
#define MAX_ELEMENTS 50
typedef struct {
int x;
int y;
}position;
typedef struct {
position contenu[MAX_ELEMENTS];
int nombre;
} liste_champi;
void affichage(element_t e)
{
position *p = e;
printf("%d %d \n", p->x, p->y);
}
int main() {
SDL_keysym* detail;
srand(time(NULL));
char touche;
unsigned char bas;
int largeur = 1000;
int hauteur = 1000;
liste_champi muschrooms={.nombre=0};
liste_t listecenti={NULL,0,0};
int h,w,l,i,t;
int s=10;
char *titre = "Le Centipède";
int champi = chargerLutin("Lutins/millepatte_champi.bmp",0);
int Teted = chargerLutin("Lutins/millepatte_tete_droite.bmp",0);
int Teteg = chargerLutin("Lutins/millepatte_tete_gauche.bmp",0);
int Teteh = chargerLutin("Lutins/millepatte_tete_haut.bmp",0);
int Teteb = chargerLutin("Lutins/millepatte_tete_bas.bmp",0);
int Corpsg = chargerLutin("Lutins/millepatte_corps_gauche.bmp",0);
int Corpsd = chargerLutin("Lutins/millepatte_corps_droite.bmp",0);
int Corpsh = chargerLutin("Lutins/millepatte_corps_haut.bmp",0);
int Corpsb = chargerLutin("Lutins/millepatte_corps_bas.bmp",0);
int gameover = chargerLutin("Lutins/game_over.bmp",0);
if(champi<0){ printf("Champi pas là\n"); exit(-1); }
tailleLutin(champi,&l,&h);
position *pos;
position poschampi;
position posmillepatte;
creerSurface(largeur,hauteur,titre);
int x = 300;
int y = 500;
for(i=0; i<4; i++)
{
posmillepatte.x = (x + 50*i);
posmillepatte.y = y;
enfiler(&listecenti,&posmillepatte,sizeof(position));
}
//affichage des corpsd du centipede
for(i=0; i<4; i++)
{
pos = enieme(i,&listecenti);
afficherLutin(Corpsd,pos->x,pos->y);
}
posmillepatte.x = (x+200);
posmillepatte.y = y;
enfiler(&listecenti,&posmillepatte,sizeof(position)); //affichage de la tete du Centipède
pos = enieme(4, &listecenti);
afficherLutin(Teted,pos->x,pos->y);
for(i = 0 ; i < 20; i++)
{
rectanglePlein(i*50,0,1,1000,5); //pose de la grille
rectanglePlein(0,i*50,1000,1,5);
}
for(w=0;w<10;w++) {
poschampi.x = (rand()%20)*50; //fixe coordonnées des champignons
poschampi.y = (rand()%20)*50;
if(poschampi.y > 570 || poschampi.y < 430) {
muschrooms.contenu[muschrooms.nombre++]=poschampi; }
else w--;
}
printf("%d %d \n",l,h);
for(w=0;w<10;w++){
afficherLutin(champi,(muschrooms.contenu[w].x)+1,(muschrooms.contenu[w].y)+6);
}//affiche les champis
majSurface();
int gomme = creerLutin(0,0,50,50,0);
majSurface();
while(1){
if(lireTouche(&bas,&touche,(void **)&detail) && bas==1) {
if(detail->sym==SDLK_RIGHT) t=0;
if(detail->sym==SDLK_UP) t=1;
if(detail->sym==SDLK_LEFT) t=2;
if(detail->sym==SDLK_DOWN) t=3; }
usleep(500000);
if((t==0 && s!=2) || s==0) {
printf("dans le droite\n");
pos = premier(&listecenti);
afficherLutin(gomme,pos->x,pos->y);
defiler(&listecenti);
pos = dernier(&listecenti);
afficherLutin(gomme,pos->x,pos->y);
afficherLutin(Corpsd,(pos->x),pos->y);
posmillepatte.x = pos->x+50;
posmillepatte.y = pos->y;
if(posmillepatte.x > 1000 || posmillepatte.y > 1000 || posmillepatte.x < 0 || posmillepatte.y < 0){
afficherLutin(gameover,400,400);
majSurface();
sleep(5);
fermerSurface();
}
enfiler(&listecenti,&posmillepatte,sizeof(posmillepatte));
afficherLutin(Teted,posmillepatte.x,posmillepatte.y);
majSurface();
s=0;
}
if((t==1 && s!=3) || s==1) {
printf("dans le haut\n");
pos = premier(&listecenti);
afficherLutin(gomme,pos->x,pos->y);
defiler(&listecenti);
pos = dernier(&listecenti);
afficherLutin(gomme,pos->x,pos->y);
afficherLutin(Corpsh,(pos->x),pos->y);
posmillepatte.x = pos->x;
posmillepatte.y = pos->y-50;
if(posmillepatte.x > 1000 || posmillepatte.y > 1000 || posmillepatte.x < 0 || posmillepatte.y < 0){
afficherLutin(gameover,400,400);
majSurface();
sleep(5);
fermerSurface();
}
enfiler(&listecenti,&posmillepatte,sizeof(posmillepatte));
afficherLutin(Teteh,posmillepatte.x,posmillepatte.y);
majSurface();
s=1;
}
if((t==2 && s!=0) || s==2) {
printf("dans le gauche\n");
pos = premier(&listecenti);
afficherLutin(gomme,pos->x,pos->y);
defiler(&listecenti);
pos = dernier(&listecenti);
afficherLutin(gomme,pos->x,pos->y);
afficherLutin(Corpsg,(pos->x),pos->y);
posmillepatte.x = pos->x-50;
posmillepatte.y = pos->y;
if(posmillepatte.x > 1000 || posmillepatte.y > 1000 || posmillepatte.x < 0 || posmillepatte.y < 0){
afficherLutin(gameover,400,400);
majSurface();
sleep(5);
fermerSurface();
}
enfiler(&listecenti,&posmillepatte,sizeof(posmillepatte));
afficherLutin(Teteg,posmillepatte.x,posmillepatte.y);
majSurface();
s=2;
}
if((t==3 && s!=1) || s==3) {
printf("dans le bas\n");
pos = premier(&listecenti);
afficherLutin(gomme,pos->x,pos->y);
defiler(&listecenti);
pos = dernier(&listecenti);
afficherLutin(gomme,pos->x,pos->y);
afficherLutin(Corpsb,(pos->x),pos->y);
posmillepatte.x = pos->x;
posmillepatte.y = pos->y+50;
if(posmillepatte.x > 1000 || posmillepatte.y > 1000 || posmillepatte.x < 0 || posmillepatte.y < 0){
afficherLutin(gameover,400,400);
majSurface();
sleep(5);
fermerSurface();
}
enfiler(&listecenti,&posmillepatte,sizeof(posmillepatte));
afficherLutin(Teteb,posmillepatte.x,posmillepatte.y);
majSurface();
s=3;
}
if(touche=='a')
{
fermerSurface(); //condition d'arret
return 0;
}
}
return 0;
}