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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <libFile.h>
#include <libgraph.h>
#include <unistd.h>
#include <time.h>
#include <SDL/SDL.h>
#define MAX_ELEMENTS 50

typedef struct{
  char pseudo;
  char scoremax;
}scorejoueur;

typedef struct {
  int x;
  int y;
}position;




typedef struct {
  position contenu[MAX_ELEMENTS];
  int nombre;
  } liste_champi;
  
  
  
  
void creationgrille(){
int i;
for(i = 0 ; i < 20; i++)
	    {
	    rectanglePlein(i*50,0,1,1000,5);			//pose de la grille
	    rectanglePlein(0,i*50,1000,1,5);
	    } }
	    
	    
	    
	    

void affichage(element_t e)
{ 
  position *p = e;
  printf("%d %d \n", p->x, p->y);
}




void creerchampignons(int n,liste_champi *muschrooms,int champi){
      position poschampi;
      int i,w;
      int test=0;
      for(w=0;w<n;w++) 
	    {
	    poschampi.x = (rand()%20)*50;			//fixe coordonnées des champignons
	    poschampi.y = (rand()%20)*50;
	    for(i=0; i<w; i++){
		if(muschrooms->contenu[i].x == poschampi.x && muschrooms->contenu[i].y == poschampi.y ) test=1;
	    }
	    if((poschampi.y > 570 || poschampi.y < 430) && test==0) 
		{
		muschrooms->contenu[muschrooms->nombre++]=poschampi;
		afficherLutin(champi,(muschrooms->contenu[w].x)+1,(muschrooms->contenu[w].y)+6);
		}
	    else w--;
	    test = 0;
	    }
}
	    
	    


void creationcenti(liste_t *l, int Teted, int Corpsd){
      int i;
      position *pos;
      position posmillepatte;
      for(i=0; i<4; i++)
	    {
	    posmillepatte.x = (300 + 50*i);
	    posmillepatte.y = 500;
	    enfiler(l,&posmillepatte,sizeof(position));
	    }
							//affichage des corpsd du centipede
      for(i=0; i<4; i++)
	    {
	    pos = enieme(i,l);
	    afficherLutin(Corpsd,pos->x,pos->y);
	    }
    
  posmillepatte.x = 500;
  posmillepatte.y = 500;
  enfiler(l,&posmillepatte,sizeof(position)); //affichage de la tete du Centipède
  pos = enieme(4, l);
  afficherLutin(Teted,pos->x,pos->y); 
}





int main() {
  SDL_keysym* detail;
  srand(time(NULL));
  char touche;
  unsigned char bas;
  int largeur = 1000;
  int hauteur = 1000;
  char *titre = "Le Centipède";
  
  
  int champi = chargerLutin("Lutins/millepatte_champi.bmp",0);
  int Teted = chargerLutin("Lutins/millepatte_tete_droite.bmp",0);
  int Teteg = chargerLutin("Lutins/millepatte_tete_gauche.bmp",0);
  int Teteh = chargerLutin("Lutins/millepatte_tete_haut.bmp",0);
  int Teteb = chargerLutin("Lutins/millepatte_tete_bas.bmp",0);
  int Corpsg = chargerLutin("Lutins/millepatte_corps_gauche.bmp",0);
  int Corpsd = chargerLutin("Lutins/millepatte_corps_droite.bmp",0);
  int Corpsh = chargerLutin("Lutins/millepatte_corps_haut.bmp",0);
  int Corpsb = chargerLutin("Lutins/millepatte_corps_bas.bmp",0);
  int gameover = chargerLutin("Lutins/game_over.bmp",0);
  int Tete;
  int Corps;
  int abs, ord, obstacle, couleur,level=1,speed=200000,total=0,nombrechampis=3;
   
  if(champi<0 || Teted<0 || Teteg<0 || Teteh <0 || Teteb<0 || Corpsg<0 || Corpsd<0 || Corpsh<0 || Corpsb<0 || gameover<0){ printf("Image pas là\n"); exit(-1); }
  
  FILE *fichier = fopen("fichierdesscores.txt",a+);
  
  printf("joueur !! quel est votre pseudo ? :");
  scanf("%s",&pseudo);
  
while(level<5) {  
  
  liste_champi muschrooms={.nombre=0};
  liste_t listecenti={NULL,0,0};
  int h,w,l,t,compteur=0,allonge;
  int s=10;
  
  tailleLutin(champi,&l,&h);
  position *pos;
  position posmillepatte;
  
  creerSurface(largeur,hauteur,titre);
  
  creationcenti(&listecenti,Teted,Corpsd);
  
  creerchampignons(nombrechampis,&muschrooms,champi);
	    
  majSurface();
  
  int gomme = creerLutin(0,0,50,50,-1);
 
  majSurface();
    
  
  while(1){
	  if(lireTouche(&bas,&touche,(void **)&detail) && bas==1) 
	      {
	      if(detail->sym==SDLK_RIGHT) t=0;
	      if(detail->sym==SDLK_UP) t=1;
	      if(detail->sym==SDLK_LEFT) t=2;
	      if(detail->sym==SDLK_DOWN) t=3;	
	      }
 	
	  usleep(speed);
   
	  if((t==0 && s!=2) || s==0) { abs=50; ord=0; Tete = Teted; Corps = Corpsd; s=0; }
	  if((t==1 && s!=3) || s==1) { abs=0; ord=(-50); Tete = Teteh; Corps = Corpsh; s=1; }
	  if((t==2 && s!=0) || s==2) { abs=-50; ord=0; Tete = Teteg; Corps = Corpsg; s=2; }
	  if((t==3 && s!=1) || s==3) { abs=0; ord=50; Tete = Teteb; Corps = Corpsb; s=3; }  
	  
	      pos = dernier(&listecenti);
	      posmillepatte.x = pos->x+abs;
	      posmillepatte.y = pos->y+ord;
	      if(posmillepatte.x==1000 || posmillepatte.y==1000 || posmillepatte.x==-50 || posmillepatte.y==-50)
		  {
		  afficherLutin(gameover,250,433);
		  majSurface();
		  sleep(5);
		  break;
		  }

	      majSurface();
	      couleur = couleurPixel(posmillepatte.x+25,posmillepatte.y+25);
	      if(couleur!=1) obstacle = 1;
	      else obstacle = 0;
	      allonge = 0;
	      
	      if(obstacle==1){
		 for(w=0;w<nombrechampis;w++)
		    {
			if((muschrooms.contenu[w].x) == posmillepatte.x && (muschrooms.contenu[w].y) == posmillepatte.y) { allonge = 1; } }
			if(allonge==1){
			afficherLutin(gomme,posmillepatte.x,posmillepatte.y);  
			afficherLutin(gomme,pos->x,pos->y);
			afficherLutin(Corps,(pos->x),pos->y);
			enfiler(&listecenti,&posmillepatte,sizeof(posmillepatte));
			afficherLutin(Tete,posmillepatte.x,posmillepatte.y);
			compteur++;
			}
			else {
			afficherLutin(gameover,250,433);
			majSurface();
			sleep(5);
			break;
			}		
		
	      }
	      
	      if(obstacle==0){
		afficherLutin(gomme,pos->x,pos->y);
		afficherLutin(Corps,(pos->x),pos->y);
		enfiler(&listecenti,&posmillepatte,sizeof(posmillepatte));
		afficherLutin(Tete,posmillepatte.x,posmillepatte.y);
	        pos = premier(&listecenti);
	        afficherLutin(gomme,pos->x,pos->y);
	        defiler(&listecenti);
	      }
	      majSurface();
	      
	      if(compteur==nombrechampis) break;
    
	      if(touche=='a')
		  {
		  fermerSurface();		//condition d'arret
		  return 0;    
		  }
	}
	
	total = total+compteur;
	if(compteur != nombrechampis) break;
	compteur = 0;
	nombrechampis = nombrechampis+3;
	speed = speed/1.2;
	level++;
  
} 
  printf("votre score est de %d\n",total); 
  fermerSurface();
  fclose(fichier);
  return 0;
}