README2.md 1.83 KB

Programmation Avancé

Descriptif rapide

L’objectif du projet est de trouver une structure de données adaptée pour ensuite implémenter un détecteur de fautes d’orthographes .

Nous avons choisi de travailler avec une structure d’arbre ordonné (struct node) composée d’un char l qui représente les différentes lettres d’un certain mot, d’un tableau de pointeurs qui redirige vers la même structure d’arbre et un d’un booléen qui indique une fin de mot.

Le code du programme est principalement organisé en deux grandes parties : les fonctions qui s’occupent du chargement de l’arbre à partir du dictionnaire et les fonctions qui gèrent l’analyse des mots et la détection de fautes d’orthographe. On retrouve dans la première partie des fonctions “classiques” (mais adaptées à notre structure et au problème posé) d’algorithmes utilisant des arbres telles que is_empty, ajout, affichage_arbre ou encore detruire_arbre pour gérer les potentielles fuites mémoire. La deuxième partie est composée de deux fonctions, comparaison et test_erreur. Cette dernière utilise la fonction récursive comparaison pour rendre le résultat final du programme.

Mode d'emploi

Grâce au Makefile réalisé la complilation est instinctive puisqu'il suffit de réaliser les commandes suivantes sucessivement:

make clean
make 

Ainsi afin d'utiliser notre programme il suffit de taper la commande suivante directement après l'execution du make en suivant ce schéma:

./correcteur  nom_du_dictionnaire  nom_du_texte

Ainsi le programme se chargera à l'aide du dictionnaire ,fourni en argument au format txt, puis analisera le texte afin de verifier si tous les mots se trouvent dans le dictionnaire en question.

Les fichiers texte fournis ( test.txt et test2.txt ) contiennent respectivement 0 et 1 erreur.