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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "../Monstre/Monstre.h"
#include "../Interactif/Interactif.h"
#include "init.h"
#define TailleX 500
#define TailleY 500
#define Sol 475
#define ErreurHitbox 2
#define Nom "Space Invader"
int main()
{
creerSurface(TailleX,TailleY,Nom);
initialiser();
initialiserjoueur(&joueur);
struct liste_entite *enemies = NULL;
struct liste_entite *tires = NULL;
struct liste_entite *bombes = NULL;
//joueur est dans une liste pour que je puisse utiliser des fonctions deja créé
struct liste_entite* Ljoueur = NULL;
ajout_tete(&Ljoueur,joueur);
LigneSbire(&enemies,8,3);
int SensVague=1;
char input = '\0';
int compteur = 0;
int DropAlea = 0;
int CheckAlea = 0;
int mort = 0;
int nbr_vie = 3;
int coeur = chargerLutin ("../../Lutins/Coeur.bmp",
COULEUR_NOIR);
int hitboxcoeurL,hitboxcoeurH;
tailleLutin (coeur,
&hitboxcoeurL,
&hitboxcoeurH);
if ( pagedemarrage() != 'j')
{
return 0;
}
SDL_Delay(500);
//Bouble principale
while(input!='m')
{
if (mort == 1)
{
nbr_vie-=1;
if (nbr_vie > 0)
{
pagemort(nbr_vie);
majSurface();
SDL_Delay(2000);
mort = 0;
}
else
{
pageGameOver();
majSurface();
SDL_Delay(2000);
return 0;
}
ajout_tete(&Ljoueur,joueur);
tires = NULL;
bombes = NULL;
}
rectanglePlein(0,0,TailleX,TailleY,COULEUR_NOIR);
if (nbr_vie == 3)
{
afficherLutin(coeur,Sol-2*hitboxcoeurL,Sol);
}
if (nbr_vie >= 2)
{
afficherLutin(coeur,Sol-hitboxcoeurL,Sol);
}
afficherLutin(coeur,Sol,Sol);
rectanglePlein(0,Sol,TailleX,2,COULEUR_VERT);
afficherLutin(canon,Ljoueur->entite.posx - hitboxcanonL/2 + ErreurHitbox,Ljoueur->entite.posy);
AfficherSbire(enemies,sbire,hitboxsbireL,hitboxsbireH);
if (DropAlea == 0)
{
DropAlea = rand() % 31 + 100;
}
if (CheckAlea == DropAlea)
{
MakeBombeDroppable(enemies,&bombes);
DropAlea=0;
CheckAlea=0;
}
input = touche();
action(&Ljoueur->entite,input,&tires);
if (compteur==2)
{
DeplacementSbire(enemies,&SensVague,1);
compteur=0;
}
DeplacementTire(&tires);
DeplacementBombe(&bombes);
SupprimerEntitesEnCollision(&tires,hitboxmissileL,hitboxmissileH,&enemies,hitboxsbireL,hitboxsbireH);
if (SupprimerEntitesEnCollision(&bombes,hitboxbombeL,hitboxbombeH,&Ljoueur,hitboxcanonL,hitboxcanonH) == 1)
{
mort = 1;
majSurface();
SDL_Delay(200);
}
if (SupprimerEntitesEnCollision(&enemies,hitboxsbireL,hitboxsbireH,&Ljoueur,hitboxcanonL,hitboxcanonH) == 1)
{
pageGameOver();
majSurface();
SDL_Delay(2000);
return 0;
}
if (enemies == NULL)
{
pageVictoire();
majSurface();
SDL_Delay(2000);
return 0;
}
majSurface();
SDL_Delay(20);
compteur += 1;
CheckAlea += 1;
}
return 0;
}