Monstre.c 1.41 KB
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "Monstre.h"

#define TailleX 500
#define TailleY 500

//sens 1 = Va vers la droite
void DeplacementLutin(int lutin,struct liste_entite *l, int *psens, int speed)
{
    int ind=0;
    struct liste_entite *ml=l;
    while(ml != NULL)
    {
        if (*psens==1)
        {
            ml->enti.posx+=speed;
            if(ml->enti.posx>=9*TailleX/10)ind=1;
            afficherLutin(lutin,ml->enti.posx,ml->enti.posy);
        }
        else
        {
            ml->enti.posx-=speed;
            if(ml->enti.posx<=TailleX/10)ind=2;
            afficherLutin(lutin,ml->enti.posx,ml->enti.posy);
        }
        ml=ml->suivant;
    }
    if (ind==1)
    {
        *psens=0;
        struct liste_entite *ml2=l;
        while(ml2 != NULL)
        {
            ml2->enti.posy+=30;
            ml2=ml2->suivant;
        }
    }
    else if (ind==2)
    {
        *psens=1;
        struct liste_entite *ml2=l;
        while(ml2 != NULL)
        {
            ml2->enti.posy+=30;
            ml2=ml2->suivant;
        }
    }
}


void Ligne_Monstre(struct liste_entite **enemies,int nbr_enemies)
{
    int compteurY=TailleY/10;
    int compteurX=TailleX/nbr_enemies;
    for (int i=1; i<=nbr_enemies; i++)
    {
        ajout_tete(enemies,creer_entite(compteurX,compteurY,0));
        compteurX +=2*TailleX/(3*nbr_enemies);
    }
}