init.c
3.5 KB
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "../Interactif/Interactif.h"
#include "init.h"
#define TailleX 500
#define TailleY 500
#define Sol 475
#define ErreurHitbox 2
#define JoueurX TailleX/2
#define JoueurY 9*TailleY/10
struct entite joueur;
int canon=0;
int missile=0;
int sbire=0;
int bouillie=0;
int bombe=0;
char Nom[15]="Space Invader";
char input='\0';
int hitboxcanonL=0;
int hitboxcanonH=0;
int hitboxmissileL=0;
int hitboxmissileH=0;
int hitboxsbireL=0;
int hitboxsbireH=0;
int hitboxbouillieL=0;
int hitboxbouillieH=0;
int hitboxbombeL=0;
int hitboxbombeH=0;
void initialiser()
{
canon = chargerLutin("../../Lutins/invader_canon.bmp",COULEUR_NOIR);
missile = chargerLutin("../../Lutins/invader_missile.bmp",COULEUR_NOIR);
sbire = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre1_1.bmp",COULEUR_NOIR);
bouillie = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre_bouillie.bmp",COULEUR_NOIR);
bombe = chargerLutin("../../Lutins/invader_bombe.bmp",COULEUR_NOIR);
tailleLutin(canon,&hitboxcanonL,&hitboxcanonH);
tailleLutin(missile,&hitboxmissileL,&hitboxmissileH);
tailleLutin(sbire,&hitboxsbireL,&hitboxsbireH);
tailleLutin(bouillie,&hitboxbouillieL,&hitboxbouillieH);
tailleLutin(bombe,&hitboxbombeL,&hitboxbombeH);
}
void initialiserjoueur(struct entite* joueur)
{
joueur->posx = JoueurX;
joueur->posy = JoueurY;
joueur->dropbombe = -1;
}
char pagedemarrage()
{
static const char policeDefaut[]="/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
int Largeur, Hauteur;
rectanglePlein(0,0,TailleX,TailleY,COULEUR_NOIR);
char jouer[26]="Appuyer sur j pour Jouer";
char quitter[30]="Appuyer ailleurs pour Quitter";
choisirPolice(policeDefaut,50);
int Bienvenue = lutinTexte(Nom,COULEUR_VERT);
tailleLutin(Bienvenue,&Largeur,&Hauteur);
afficherLutin(Bienvenue,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/4+Hauteur/2);
choisirPolice(policeDefaut,20);
int J = lutinTexte(jouer,COULEUR_BLANC);
tailleLutin(J,&Largeur,&Hauteur);
afficherLutin(J,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/2-Hauteur/2);
int Q = lutinTexte(quitter,COULEUR_BLANC);
tailleLutin(Q,&Largeur,&Hauteur);
afficherLutin(Q,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/2+Hauteur/2);
attendreEvenement ();
input = touche();
while (input=='\0')
{
input = touche();
}
return input;
}
void pagemort(int vie)
{
static const char policeDefaut[]="/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
int Largeur, Hauteur;
rectanglePlein(0,0,TailleX,TailleY,COULEUR_NOIR);
char mort[16]="Vous etes mort";
char nbr_vie[30];
sprintf(nbr_vie, "Nombre de vie restante : %d", vie);
choisirPolice(policeDefaut,40);
int M = lutinTexte(mort,COULEUR_ROUGE);
tailleLutin(M,&Largeur,&Hauteur);
afficherLutin(M,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/4+Hauteur/2);
choisirPolice(policeDefaut,20);
int V = lutinTexte(nbr_vie,COULEUR_BLANC);
tailleLutin(V,&Largeur,&Hauteur);
afficherLutin(V,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/2-Hauteur/2);
}
void pageGameOver()
{
static const char policeDefaut[]="/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
int Largeur, Hauteur;
rectanglePlein(0,0,TailleX,TailleY,COULEUR_NOIR);
char fin[11]="GAME OVER";
choisirPolice(policeDefaut,40);
int F = lutinTexte(fin,COULEUR_ROUGE);
tailleLutin(F,&Largeur,&Hauteur);
afficherLutin(F,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/2);
}