Monstre.c
1.57 KB
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "Monstre.h"
#define TailleX 500
#define TailleY 500
//sens 1 = Va vers la droite
void DeplacementSbire(struct liste_entite *l, int *psens, int speed)
{
int ind=0;
struct liste_entite *ml=l;
while(ml != NULL)
{
if (*psens==1)
{
ml->enti.posx+=speed;
if(ml->enti.posx>=9*TailleX/10)ind=1;
}
else
{
ml->enti.posx-=speed;
if(ml->enti.posx<=TailleX/10)ind=2;
}
ml=ml->suivant;
}
if (ind==1)
{
*psens=0;
struct liste_entite *ml2=l;
while(ml2 != NULL)
{
ml2->enti.posy+=30;
ml2=ml2->suivant;
}
}
else if (ind==2)
{
*psens=1;
struct liste_entite *ml2=l;
while(ml2 != NULL)
{
ml2->enti.posy+=30;
ml2=ml2->suivant;
}
}
}
void AfficherSbire(int lutin,struct liste_entite *l)
{
struct liste_entite *ml=l;
while(ml != NULL)
{
afficherLutin(lutin,ml->enti.posx,ml->enti.posy);
ml=ml->suivant;
}
}
void LigneSbire(struct liste_entite **enemies,int nbr_enemies, int nbr_rangee)
{
for (int j=1; j<=nbr_rangee; j++)
{
int compteurY=j*TailleY/10;
int compteurX=TailleX/nbr_enemies;
for (int i=0; i<nbr_enemies; i++)
{
ajout_tete(enemies,creer_entite(compteurX,compteurY,j));
compteurX +=2*TailleX/(3*nbr_enemies);
}
}
}