Missile.c
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "Missile.h"
#define ErreurHitbox 2
int CheckCollisionEntiteEntite(struct entite enti1,int L1,int H1,struct entite enti2 ,int L2, int H2)
{
//CheckX
int gauche1 = enti1.posx+ErreurHitbox;
int droite1 = enti1.posx+L1-ErreurHitbox;
int gauche2 = enti2.posx+ErreurHitbox;
int droite2 = enti2.posx+L2-ErreurHitbox;
int CheckX=0;
if(gauche1 >= gauche2 && gauche1 <= droite2)
{
CheckX=1;
}
else if(droite1 >= gauche2 && droite1 <= droite2)
{
CheckX=1;
}
//CheckY
int haut1 = enti1.posy+ErreurHitbox;
int bas1 = enti1.posy+H1-ErreurHitbox;
int haut2 = enti2.posy+ErreurHitbox;
int bas2 = enti2.posy+H2-ErreurHitbox;
int CheckY=0;
if(haut1 <= bas2 && haut1 >= haut2)
{
CheckY=1;
}
else if(bas1 <= bas2 && bas1 >= haut2)
{
CheckY=1;
}
if(CheckX+CheckY==2){return 1;}
else return 0;
}
int CheckCollisionListeEntite(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct entite enti2, int L2, int H2)
{
struct liste_entite *pL1=Liste1;
while (pL1 != NULL)
{
if(CheckCollisionEntiteEntite(pL1->enti,L1,H1,enti2,L2,H2) == 1)
{
return 1;
}
pL1=pL1->suivant;
}
return 0;
}
int CheckCollisionListeListe(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct liste_entite *Liste2,int L2, int H2)
{
struct liste_entite *pL2=Liste2;
while (pL2 != NULL)
{
if(CheckCollisionListeEntite(Liste1,L1,H1,pL2->enti,L2,H2) == 1)
{
return 1;
}
else
pL2=pL2->suivant;
}
return 0;
}
void Tirer(struct entite joueur, struct liste_entite **pl)
{
ajout_tete(pl,creer_entite(joueur.posx+18,joueur.posy-5,0));
}
void DeplacementTire(int tire,struct liste_entite *l)
{
struct liste_entite *ml=l;
while(ml != NULL)
{
ml->enti.posy-=5;
afficherLutin(tire,ml->enti.posx,ml->enti.posy);
ml=ml->suivant;
}
}