neutron.c
1.71 KB
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
#include <stdio.h>
#define N 5
#define reset "\033[0m"
#define reverse "\033[7m"
#define rouge "\033[;31m"
#define vert "\033[;32m"
#define bleu "\033[;34m"
#define green 0
#define blue 1
#define red 2
#define empty -1
typedef struct d{
int tab[N][N];
int indi; //indice de ligne du neutron
int indc; //indice de colonne du neutron
}damier;
//fonction qui initialise un damier
damier init(){
damier d;
int i,j;
for(i=0;i<N;i++){
for(j=0;j<N;j++){
d.tab[i][j]=-1;
}
}
for(j=0;j<N;j++){
d.tab[0][j]=2;
}
for(j=0;j<N;j++){
d.tab[4][j]=1;
}
d.tab[2][2]=0;
d.indi=3;
d.indc=3;
return d;
}
void affichage(damier d){
int i,j;
for (i=0;i<N;i++){
for (j=0;j<N;j++){
if (d.tab[i][j]==green){
printf("%s%s %s ",vert,reverse,reset);
}
else if (d.tab[i][j]==blue){
printf("%s%s %s ",bleu,reverse,reset);
}
else if (d.tab[i][j]==red){
printf("%s%s %s ",rouge,reverse,reset);
}
else{
printf(" ");
}
}
printf("\n");
}
}
/* dir : Donnée (donne la direction voulu par le joueur)
i,j : Données,indice de ligne et de colonne du pion qu'on veut déplacer
d: D/R
*/
void dep(int i,int j,int dir,damier *d){
int temp;
i=N-i;
j=j-1;
if (dir==1){
while ((i>=0) && ((d->tab[i-1][j])!=empty)){
temp=d->tab[i][j];
(d->tab[i][j])=(d->tab[i-1][j]);
(d->tab[i-1][j])=temp;
i=i-1;
}
}
}
int main(){
damier d;
d=init();
affichage(d);
printf("\n\n");
dep(1,1,1,&d);
affichage(d);
return 0;
}