From 5b30ed81f93b84ff40ecedc79e61e01fb6f48aed Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: rsimonin Date: Sun, 6 Dec 2020 15:13:57 +0100 Subject: [PATCH] readme --- readme.md | 24 +++++++++++++----------- 1 file changed, 13 insertions(+), 11 deletions(-) diff --git a/readme.md b/readme.md index c9eb91d..736c683 100644 --- a/readme.md +++ b/readme.md @@ -3,29 +3,27 @@ Apres une entrevue des bibliothèques, nous distingons deux utilitées. La première, est la création de fichier audio wavdata. -Et la seconde, nous permet d'utiliser le domaine fréquentielle à l'aide de FFT et FFT inverse. +Et la seconde, nous permet d'utiliser le domaine fréquentiel à l'aide de FFT et FFT inverse. ## Les fichiers WAV -Apres la compilation de notre main +Après la compilation de notre main ```bash g++ main.cpp wavedata.cpp -o test ./test ``` -Nous pouvons alors lire le chargement de fichier audio COW.WAV, avec différents éléments caractéristiques du fichier comme sa taille, son format et la méthode d'oganisation des données. -Ensuite nous pouvons lire le format audio de notre son contenu dans le fichier. Avec la fréquence d'échantillonage, la taille des blocs de donnée, le type de bloc, le nombre de connaux... - -Le code à pour but dans un premier temps de décrire le fichier ainsi que le format audio. Ensuite il charge la donnée contenu dans le fichier pour la traiter. La derniere partie du code a pour but d’allonger la durée de l’audio. En ajoutant un effet délay à partir de la fin du son du fichier. +Nous pouvons alors lire le chargement de fichier audio COW.WAV, avec différends éléments caractéristiques du fichier comme sa taille, son format et la méthode d'organisation des données.Ensuite nous pouvons lire le format audio de notre son contenu dans le fichier. Avec la fréquence d'échantillonnage, la taille des blocs de données, le type de bloc, le nombre de Connaux... +Le code a pour but dans un premier temps à décrire le fichier ainsi que le format audio. Ensuite il charge la donnée contenue dans le fichier pour la traiter. La dernière partie du code a pour but d’allonger la durée de l’audio. En ajoutant un effet délay à partir de la fin du son du fichier. ### Pur -Dans le git du projet, il y a un dossier pur où se trouve différents fichier. +Dans le git du projet, il y a un dossier pur où se trouve différents fichiers. Dans cette partie, nous nous sommes basés sur la construction du fichier audio donné dans le main.cpp. C’est à dire que nous chargions le son cow afin de récupérer ses paramètres, puis en cherchant un peu nous avons trouvé les fonctions, dans le header de la bibliothèque, pour fixer les paramètres de notre format audio en sortie. -Nous avons commencé à construire notre signal sinusoïdale à l’aide de la fonction sinus dans math.h et de notre fréquence. -Pur.cpp permet de créer deux fichiers audio différents purs. Le premier fichier est la note La et le deuxieme la note DO. +Nous avons commencé à construire notre signal sinusoïdal à l’aide de la fonction sinus dans math.h et de notre fréquence. +Pur.cpp permet de créer deux fichiers audio différents purs. Le premier fichier est la note La et le deuxième la note DO. -J'utilise VLC et la visualisation de l'audio avec l'osciloscope afin d'afficher le signal. +J'utilise VLC et la visualisation de l'audio avec l'oscilloscope afin d'afficher le signal. ```C++ for(i=0;i0. \ No newline at end of file +Dans le code précédent, je me suis rendu compte que les valeurs devaient être positive, c'est pourquoi dans notre création de notre sinus, un "+1" s'y trouve afin d'assurer d'avoir des valeurs >0. + +## FFT + +Dans un premier, j'ai cherché à bien comprendre l'utilisation de la FFT, ce qui m'a pris beaucoup de temps avec des incompréhensions multiples. \ No newline at end of file -- libgit2 0.21.2