READ ME Tutorat système Rémy Guillomon // Guillaume Cremaschi Objectif : Créer une manette avec une carte Arduino relier en connexion USB avec un PC. Pour compiler, lancer et ultiliser les programmes : Étape 1: Vérifier que la carte ne soit pas flashée. \>lsusb On doit voir Arduino apparaitre. Si flashée : enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex Puis écrire : \>dfu-programmer atmega16u2 erase "\n" \>dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex \>dfu-programmer atmega16u2 reset Étape 2 : Compiler et Upload le programme main.c sur l'arduino. \>gcc -o main main.c -Wall (pas sur que ce soit nécessaire) \>make all \>make upload (Remarque : On peut tester ce progrmme directement avec :) \>minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0 Le programme est maintenant sur l'Arduino. Étape 3: Flasher la carte \>cd lufa-master/ \>cd PolytechLille PAD/ \>make all \>dfu-programmer atmega16u2 erase \>dfu-programmer atmega16u2 flash PAD.hex \>dfu-programmer atmega16u2 reset Étape 4: Compiler la partie 1 et l'exécuter. \>gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra \>./exe Ce qui marche : _ La Partie 2, fonctionne correctement et compile sans warnings. Ce qui ne marche pas : (La partie 3 marche-t-elle ?)