READ ME Tutorat système Rémy Guillomon // Guillaume Cremaschi Objectif : Créer une manette avec une carte Arduino relier en connexion USB avec un PC. Pour compiler, lancer et ultiliser les programmes : Étape 1: Vérifier que la carte ne soit pas flashée. >lsusb On doit voir Arduino apparaitre. Si flashée : enregistrer le binaire du lien : https://raw.githubusercontent.com/arduino/ArduinoCore-avr/master/firmwares/atmegaxxu2/arduino-usbserial/Arduino-usbserial-uno.hex Puis écrire : >dfu-programmer atmega16u2 erase; >dfu-programmer atmega16u2 flash Arduino-usbserial-uno.hex; >dfu-programmer atmega16u2 reset; Étape 2 : Compiler et Upload le programme main.c sur l'arduino. \>gcc -o main main.c -Wall; (pas sur que ce soit nécessaire) >make all; >make upload; (Remarque : On peut tester ce progrmme directement avec :) >minicom -8 -o -b 9600 -D /dev/ttyACM0; Le programme est maintenant sur l'Arduino. Étape 3: Flasher la carte >cd lufa-master/; >cd PolytechLille PAD/; >make all; >dfu-programmer atmega16u2 erase; >dfu-programmer atmega16u2 flash PAD.hex; >dfu-programmer atmega16u2 reset; Étape 4: Compiler la partie 1 et l'exécuter. >gcc -o exe init_USB.c -lusb-1.0 -Wall -Wextra; >./exe; Ce qui marche : _ La Partie 2, fonctionne correctement et compile sans warnings. Ce qui ne marche pas : (La partie 3 marche-t-elle ?)