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TCP/Client/main.c 1.87 KB
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  #include <stdio.h>
  #include <string.h> // pour strlen()
  #include <stdlib.h> // pour exit()
  #include <sys/socket.h>
  #include <netinet/in.h>
  #include <netinet/ip.h>
  #include <netinet/tcp.h>
  #include <arpa/inet.h>
  #include <unistd.h>
  
  #define BUFFER_SIZE 1000
  
  // Initialise un client TCP, retourne la socket creee
  int openTCPClient(char *hote, int port) {
      int s;
      struct sockaddr_in adresse;
      socklen_t taille = sizeof adresse;
      
      // creation socket
      s = socket(PF_INET, SOCK_STREAM, 0);
      if(s<0){ perror("connexionServeur.socket"); exit(-1); }
      
      // connexion
      memset(&adresse, 0, sizeof(adresse));
      adresse.sin_family=AF_INET;
      adresse.sin_port = htons(port);
      adresse.sin_addr.s_addr = inet_addr(hote);
      if(connect(s,(struct sockaddr *)&adresse, taille)<0) return -1;
      return s;
  }
  
  // Envoie un message TCP sur une connexion active
  void sendTCP(int socket, char *message, int length_message){
      if(length_message <= 0)
          return;
      write(socket, message, length_message);
  }
  
  // Recois un message TCP sur une connexion active. Retourne le nombre de char recu
  int receiveTCP(int socket, char *message, int max_length){
      return read(socket, message, max_length);
  }
  
  // Ferme le connection entre le serveur et le client
  void closeTCPCLient(int socket){
      shutdown(socket, SHUT_RDWR);
  }
  
  int main(void){
      char google_addr[50] = "172.217.7.163";
  
      // Open connection
      int socket = openTCPClient(google_addr, 80);
  
      // Send GET HTTP request test
      char message[1000] = "GET / HTTP/1.1\n\n\0";
      sendTCP(socket, message, strlen(message));
  
      // Recieve HTTP response
      char rep[BUFFER_SIZE];
      int status = receiveTCP(socket, rep, BUFFER_SIZE);
      if(status < 0){
          printf("Erreur de recieve\n");
          exit(-1);
      }
      
      // affichage
      printf("%s\n", rep);
  
      // déconnection
      closeTCPCLient(socket);
  
      return 0;
  }