#include "Graphique/libgraph.h" #include #include #include #include "liste.h" #define TAILLE_X 700 #define TAILLE_Y 700 #define LARGEUR_MONS 30 #define HAUTEUR_MONS 30 #define LARGEUR_VAIS 35 #define M_SPEED 5 #define CADENCE_MISSILE 600 #define HAUTEUR_MONS 30 #define LARGEUR_MISS 5 #define HAUTEUR_MISS 10 l_entite* create_l_entite (int x,int y,int speed,int image); entite create_entite (entite ent,int x,int y, int speed, int image); void add_entite (l_entite** head,int x,int y,int speed,int image); void display_l_entite (l_entite* mons); void display_entite (entite ent); void moveMonster (l_entite* monstre); void addMissile (l_entite** head, entite vaisseau,int image); void moveMissile (l_entite* msl); void remove_missile (l_entite **head, entite *karim); void detecterCollisions (l_entite* l_missile, l_entite* l_monstre); int main() { l_entite* W_monster = NULL; l_entite* B_monster = NULL; l_entite* l_missile = NULL; entite vaisseau; entite missile; entite missile_ref; creerSurface(TAILLE_X,TAILLE_Y,"Space Invaders"); int ZB=lutinTexte("Space invaders", COULEUR_BLEU); int M1=chargerLutin("Graphique/invader_monstre1_2.bmp", COULEUR_BLEU); int M2=chargerLutin("Graphique/invader_monstre2_1.bmp", COULEUR_BLEU); int V =chargerLutin("Graphique/invader_canon.bmp", COULEUR_BLEU); int MI =chargerLutin("Graphique/invader_missile.bmp", COULEUR_BLEU); W_monster =create_l_entite(0,0,1,M1); B_monster =create_l_entite(0,100,1,M2); vaisseau =create_entite(vaisseau,0.5*TAILLE_X,0.95*TAILLE_Y,1,V); missile_ref =create_entite(missile_ref,vaisseau.x + (LARGEUR_VAIS/2),400,1,MI); l_missile =create_l_entite( vaisseau.x + (LARGEUR_VAIS/2),(vaisseau).y,1,MI); int i=0;int a =60; for (i=0;i<4;i++) { add_entite(&W_monster,((W_monster->ent).x)+a,(W_monster->ent).y,1,M1); add_entite(&B_monster,((B_monster->ent).x)+a,(B_monster->ent).y,1,M2); a+=60; } while(1) { evenement ev; char touche; l_missile = NULL; lireEvenement(&ev,&touche,NULL); if(ev==quitter) {break; } rectanglePlein (0,0,TAILLE_X,TAILLE_Y,COULEUR_NOIR); display_l_entite(W_monster); display_l_entite(B_monster); display_entite(vaisseau); moveMonster( W_monster); moveMonster( B_monster); if (ev == toucheBas && touche == 'm') { if( l_missile == NULL) { addMissile (&l_missile, vaisseau,MI); } else if( l_missile->ent.y < CADENCE_MISSILE) { addMissile (&l_missile, vaisseau,MI); } } display_l_entite(l_missile); moveMissile(l_missile); detecterCollisions( l_missile, B_monster); if (ev == toucheBas && touche=='d') { vaisseau.x=vaisseau.x + 10; if (vaisseau.x > TAILLE_X - LARGEUR_VAIS) { vaisseau.x = vaisseau.x - 10; } } if (ev == toucheBas && touche == 'q') { vaisseau.x=vaisseau.x - 10; if (vaisseau.x < 0) { vaisseau.x = vaisseau.x + 10; } } afficherLutin(ZB,400,400); majSurface(); SDL_Delay(10); } return 0; }