#include "Graphique/libgraph.h" #include #include #include #include "liste.h" #define TAILLE_X 700 #define TAILLE_Y 700 #define LARGEUR_MONS 30 #define HAUTEUR_MONS 30 #define LARGEUR_VAIS 35 #define M_SPEED 5 #define CADENCE_MISSILE 600 #define LARGEUR_MISS 5 #define HAUTEUR_MISS 10 int score = 0; int main() { l_entite* W_monster = NULL; l_entite* B_monster = NULL; l_entite* l_missile = NULL; entite vaisseau; entite missile_ref; creerSurface(TAILLE_X, TAILLE_Y, "Space Invaders"); int ZB = lutinTexte("Space invaders", COULEUR_BLEU); int M1 = chargerLutin("Graphique/invader_monstre1_2.bmp", COULEUR_BLEU); int M2 = chargerLutin("Graphique/invader_monstre2_1.bmp", COULEUR_BLEU); int V = chargerLutin("Graphique/invader_canon.bmp", COULEUR_BLEU); int MI = chargerLutin("Graphique/invader_missile.bmp", COULEUR_BLEU); W_monster = create_l_entite(0, 0, 1, M1); B_monster = create_l_entite(0, 100, 1, M2); vaisseau = create_entite(vaisseau, 0.5 * TAILLE_X, 0.95 * TAILLE_Y, 1, V); missile_ref = create_entite(missile_ref, vaisseau.x + (LARGEUR_VAIS / 2), 400, 1, MI); l_missile = create_l_entite(vaisseau.x + (LARGEUR_VAIS / 2), vaisseau.y, 1, MI); int i = 0; int a = 60; for (i = 0; i < 4; i++) { add_entite(&W_monster, (W_monster->ent).x + a, (W_monster->ent).y, 1, M1); add_entite(&B_monster, (B_monster->ent).x + a, (B_monster->ent).y, 1, M2); a += 60; } while (1) { evenement ev; char touche; lireEvenement(&ev, &touche, NULL); if (ev == quitter) { break; } rectanglePlein(0, 0, TAILLE_X, TAILLE_Y, COULEUR_NOIR); display_l_entite(W_monster); display_l_entite(B_monster); display_entite(vaisseau); moveMonster(W_monster); moveMonster(B_monster); if (ev == toucheBas && touche == 'm') { if (l_missile == NULL || l_missile->ent.y < CADENCE_MISSILE) { addMissile(&l_missile, vaisseau, MI); } } display_l_entite(l_missile); moveMissile(l_missile); detecterCollisions(l_missile, B_monster); if (ev == toucheBas && touche == 'd') { vaisseau.x += 10; if (vaisseau.x > TAILLE_X - LARGEUR_VAIS) { vaisseau.x -= 10; } } if (ev == toucheBas && touche == 'q') { vaisseau.x -= 10; if (vaisseau.x < 0) { vaisseau.x += 10; } } afficherLutin(ZB, 400, 400); majSurface(); SDL_Delay(10); } return 0; }