#include #include #include "../Graphique/libgraph.h" #include "../ListeC/Liste.h" #include "Monstre.h" #define TailleX 500 #define TailleY 500 #define ErreurHitbox 2 //Sens = 1 -> Va vers la droite void DeplacementSbire(struct liste_entite *l, int *psens, int speed) { int ind=0; struct liste_entite *ml=l; while(ml != NULL) { if (*psens==1) { ml->enti.posx+=speed; if(ml->enti.posx>=9*TailleX/10)ind=1; } else { ml->enti.posx-=speed; if(ml->enti.posx<=TailleX/10)ind=2; } ml=ml->suivant; } if (ind==1) { *psens=0; struct liste_entite *ml2=l; while(ml2 != NULL) { ml2->enti.posy+=30; ml2=ml2->suivant; } } else if (ind==2) { *psens=1; struct liste_entite *ml2=l; while(ml2 != NULL) { ml2->enti.posy+=30; ml2=ml2->suivant; } } } void LigneSbire(struct liste_entite **enemies,int nbr_enemies, int nbr_rangee) { for (int j=1; j<= nbr_rangee; j++) { int compteurY=j*TailleY/10; int compteurX=TailleX/nbr_enemies; for (int i=0; ienti.posx - L/2 + ErreurHitbox,ml->enti.posy - H/2 + ErreurHitbox); ml=ml->suivant; } }