diff --git a/ReadMe b/ReadMe new file mode 100644 index 0000000..9b8d2f0 --- /dev/null +++ b/ReadMe @@ -0,0 +1,33 @@ +------------------------------------------------ +|*****BIENVENUE SUR MON JEU SAPCE INVADERS*****| +------------------------------------------------ + +BUT DU JEU : +Détruire tout les ennemis avant qu'ils ne vous tuent 3 fois ou ne vous touchent. + +Vous pouvez modifier le nombre de vies que vous possédez. +Mais attention pour cela il vous faudra augmenter MaxLutin dans libgraph.h sous peine d'avoir une erreur de segmentation. + +COMMENT JOUER : +Q pour aller à gauche +D pour aller à droite +Z pour tirer +M pour quitter le jeu à n'importe quel moment + +LANCER LE JEU: +Allez dans Graphique, faire make +Allez dans Main, faire make +Puis toujours dans Main, faire ./Jeu + +SPECIFICITES: +Vous ne pouvez tirer que un missile à la fois +Seul les enemies les plus bas de leur colonne peuvent drop des bombes + +Beaucoup de parametres sont modifiables : +Vitesse de jeu, Nombre d'ennemis, Vitesse des projectiles .... + +Toutes les listes sont allouées et désallouées dynamiquement. + +------------------- +|*****BON JEU*****| +------------------- diff --git a/Space_Invaders/src/Interactif/Interactif.c b/Space_Invaders/src/Interactif/Interactif.c index 0a75322..8239960 100644 --- a/Space_Invaders/src/Interactif/Interactif.c +++ b/Space_Invaders/src/Interactif/Interactif.c @@ -188,7 +188,7 @@ void action(struct entite* joueur, joueur->posx -= ValeurDeplacementJoueur; } break; - case 't': + case 'z': Tirer(*joueur, tires); break; diff --git a/Space_Invaders/src/Main/main.c b/Space_Invaders/src/Main/main.c index ead9a4a..35e14be 100644 --- a/Space_Invaders/src/Main/main.c +++ b/Space_Invaders/src/Main/main.c @@ -102,6 +102,11 @@ int main() pageGameOver(); majSurface(); SDL_Delay(Delai2s); + //Desallocation dynamique des listes + DesallouerListe(&ListeTires); + DesallouerListe(&ListeBombes); + DesallouerListe(&ListeEnemies); + DesallouerListe(&Ljoueur); return 0; } //On ajoute de nouveau le joueur précedement supprimé à sa liste @@ -240,6 +245,11 @@ int main() pageGameOver(); majSurface(); SDL_Delay(Delai2s); + //Desallocation dynamique des listes + DesallouerListe(&ListeTires); + DesallouerListe(&ListeBombes); + DesallouerListe(&ListeEnemies); + DesallouerListe(&Ljoueur); return 0; } @@ -251,6 +261,12 @@ int main() pageVictoire(); majSurface(); SDL_Delay(Delai2s); + //Desallocation dynamique des listes + DesallouerListe(&ListeTires); + DesallouerListe(&ListeBombes); + DesallouerListe(&ListeEnemies); + DesallouerListe(&Ljoueur); + return 0; return 0; } -- libgit2 0.21.2