Blame view

Missile/Missile.c 2.06 KB
2fd95d7e   Martin CHAUVELIERE   1ere Version bis
1
2
3
4
5
  #include <stdio.h>
  #include <stdlib.h>
  #include "../Graphique/libgraph.h"
  #include "../ListeC/Liste.h"
  #include "Missile.h"
66b129e5   Martin CHAUVELIERE   Collisions Sbires...
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
  #define ErreurHitbox 2
  
  
  int CheckCollisionEntiteEntite(struct entite enti1,int L1,int H1,struct entite enti2 ,int L2, int H2)
  {
      //CheckX
      int gauche1 = enti1.posx+ErreurHitbox;
      int droite1 = enti1.posx+L1-ErreurHitbox;
      int gauche2 = enti2.posx+ErreurHitbox;
      int droite2 = enti2.posx+L2-ErreurHitbox;
      int CheckX=0;
      if(gauche1 >= gauche2 && gauche1 <= droite2)
      {
          CheckX=1;
      }
      else if(droite1 >= gauche2 && droite1 <= droite2)
      {
          CheckX=1;
      }
      
      //CheckY
      int haut1 = enti1.posy+ErreurHitbox;
      int bas1 = enti1.posy+H1-ErreurHitbox;
      int haut2 = enti2.posy+ErreurHitbox;
      int bas2 = enti2.posy+H2-ErreurHitbox;
      int CheckY=0;
      if(haut1 <= bas2 && haut1 >= haut2)
      {
          CheckY=1;
      }
      else if(bas1 <= bas2 && bas1 >= haut2)
      {
          CheckY=1;
      }
      if(CheckX+CheckY==2){return 1;}
      else return 0;
  }
  
  
  int CheckCollisionListeEntite(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct entite enti2, int L2, int H2)
  {
      struct liste_entite *pL1=Liste1;
      while (pL1 != NULL)
      {
          if(CheckCollisionEntiteEntite(pL1->enti,L1,H1,enti2,L2,H2) == 1)
          {
              return 1;
          }
          pL1=pL1->suivant;
      }
      return 0;
  }
  
  
  int CheckCollisionListeListe(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct liste_entite *Liste2,int L2, int H2)
  {
      struct liste_entite *pL2=Liste2;
      while (pL2 != NULL)
      {
          if(CheckCollisionListeEntite(Liste1,L1,H1,pL2->enti,L2,H2) == 1)
          {
              return 1;
          }
          else
              pL2=pL2->suivant;
      }
      return 0;
  }
2fd95d7e   Martin CHAUVELIERE   1ere Version bis
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
  
  
  void Tirer(struct entite joueur, struct liste_entite **pl)
  {
      ajout_tete(pl,creer_entite(joueur.posx+18,joueur.posy-5,0));
  }
      
     
  void DeplacementTire(int tire,struct liste_entite *l)
  {
      struct liste_entite *ml=l;
      while(ml != NULL)
      {
          ml->enti.posy-=5;
          afficherLutin(tire,ml->enti.posx,ml->enti.posy);
          ml=ml->suivant;
      }
  }