1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
1
2
3
4
5
6
7
8
|
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "../Interactif/Interactif.h"
#include "init.h"
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
9
10
11
|
#define TailleX 500
#define TailleY 500
#define Sol 475
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
12
|
#define ErreurHitbox 2
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
13
14
15
|
#define PositionX_1 (TailleX / 2)
#define PositionY_1 (TailleY / 2)
#define PositionY_2 (TailleY / 4)
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
16
|
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
17
18
|
#define JoueurX (TailleX / 2)
#define JoueurY (9 * TailleY / 10)
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
19
20
|
#define Nom "Space Invader"
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
21
22
23
|
#define TaillePolice1 (TailleX / 10)
#define TaillePolice2 (TailleX / 20)
#define TailleChaineMax 30
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
24
25
26
27
28
29
30
|
//Ces variables sont globales car utilisées dans plusieurs .c
//Toutes les hitbox sont initialisées 1 fois puis sont des constantes
struct entite joueur;
int canon = 0;
int missile = 0;
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
31
|
int enemie = 0;
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
32
33
34
35
36
37
38
|
int bouillie = 0;
int bombe = 0;
int hitboxcanonL = 0;
int hitboxcanonH = 0;
int hitboxmissileL = 0;
int hitboxmissileH = 0;
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
39
40
|
int hitboxenemieL = 0;
int hitboxenemieH = 0;
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
|
int hitboxbouillieL = 0;
int hitboxbouillieH = 0;
int hitboxbombeL = 0;
int hitboxbombeH = 0;
//Initialisation des variables globales pour le main
void initialiser()
{
canon = chargerLutin ("../../Lutins/invader_canon.bmp",
COULEUR_NOIR);
missile = chargerLutin ("../../Lutins/invader_missile.bmp",
COULEUR_NOIR);
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
53
|
enemie = chargerLutin ("../../Lutins/invader_monstre1_1.bmp",
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
|
COULEUR_NOIR);
bouillie = chargerLutin ("../../Lutins/invader_monstre_bouillie.bmp",
COULEUR_NOIR);
bombe = chargerLutin ("../../Lutins/invader_bombe.bmp",
COULEUR_NOIR);
tailleLutin (canon,
&hitboxcanonL,
&hitboxcanonH);
tailleLutin (missile,
&hitboxmissileL,
&hitboxmissileH);
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
68
69
70
|
tailleLutin (enemie,
&hitboxenemieL,
&hitboxenemieH);
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
|
tailleLutin (bouillie,
&hitboxbouillieL,
&hitboxbouillieH);
tailleLutin (bombe,
&hitboxbombeL,
&hitboxbombeH);
}
//Initialisation des coordonnées du joueur pour le main
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
83
|
void initialiserjoueur()
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
84
|
{
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
85
86
87
|
joueur.posx = JoueurX;
joueur.posy = JoueurY;
joueur.dropbombe = -1;
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
88
89
90
91
92
93
|
}
//Page de démarage du jeu
char pagedemarrage()
{
static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
94
95
96
97
98
99
|
char input = '\0';
evenement even = 0;
int Largeur = 0;
int Hauteur = 0;
char jouer[] = "Appuyer sur j pour Jouer";
char quitter[] = "Appuyer ailleurs pour Quitter";
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
|
choisirPolice (policeDefaut, TaillePolice2);
int LutinJouer = lutinTexte (jouer, COULEUR_BLANC);
int LutinQuitter = lutinTexte (quitter, COULEUR_BLANC);
choisirPolice (policeDefaut, TaillePolice1);
int LutinBienvenue = lutinTexte (Nom, COULEUR_VERT);
rectanglePlein (0,
0,
TailleX,
TailleY,
COULEUR_NOIR);
tailleLutin (LutinBienvenue,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinBienvenue,
PositionX_1 - Largeur / 2,
PositionY_2 + Hauteur / 2);
tailleLutin (LutinJouer,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinJouer,
PositionX_1 - Largeur / 2,
PositionY_1 - Hauteur / 2);
tailleLutin (LutinQuitter,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinQuitter,
PositionX_1 - Largeur / 2,
PositionY_1 + Hauteur / 2);
majSurface();
attendreEvenement ();
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
138
|
lireEvenement (&even,&input,NULL);
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
139
140
|
while (input == '\0')
{
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
141
|
lireEvenement (&even,&input,NULL);
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
|
}
return input;
}
//Page en cas de mort dans le jeu
void pagemort (int nbr_vie)
{
static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
int Largeur = 0;
int Hauteur = 0;
char mort[] = "Vous etes mort";
|
7094c494
Martin CHAUVELIERE
Améliorations fin...
|
153
|
char vie[TailleChaineMax] = "\0";
|
1e8c0804
Martin CHAUVELIERE
Derniere correcti...
|
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
|
sprintf(vie, "Nombre de vie restante : %d", nbr_vie);
//sprint_f crée un warning mais celui-ci ne peut pas crée d'erreur
choisirPolice (policeDefaut, TaillePolice1);
int LutinMort = lutinTexte(mort, COULEUR_ROUGE);
choisirPolice (policeDefaut, TaillePolice2);
int LutinVie = lutinTexte(vie, COULEUR_BLANC);
rectanglePlein (0,
0,
TailleX,
TailleY,
COULEUR_NOIR);
tailleLutin (LutinMort,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinMort,
PositionX_1 - Largeur / 2,
PositionY_2 + Hauteur / 2);
tailleLutin (LutinVie,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinVie,
PositionX_1 - Largeur / 2,
PositionY_1 - Hauteur / 2);
}
//Page de GameOver du jeu
void pageGameOver()
{
static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
int Largeur = 0;
int Hauteur = 0;
char fin[] = "GAME OVER";
choisirPolice(policeDefaut, TaillePolice1);
int LutinFin = lutinTexte(fin, COULEUR_ROUGE);
rectanglePlein (0,
0,
TailleX,
TailleY,
COULEUR_NOIR);
tailleLutin (LutinFin,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinFin,
PositionX_1 - Largeur / 2,
PositionY_1 - Hauteur / 2);
}
//Page de Victoire du jeu
void pageVictoire()
{
static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
int Largeur = 0;
int Hauteur = 0;
char fin[] = "VICTOIRE";
choisirPolice(policeDefaut, TaillePolice1);
int LutinFin = lutinTexte(fin, COULEUR_VERT);
rectanglePlein (0,
0,
TailleX,
TailleY,
COULEUR_NOIR);
tailleLutin (LutinFin,
&Largeur,
&Hauteur);
afficherLutin (LutinFin,
PositionX_1 - Largeur / 2,
PositionY_1 - Hauteur / 2);
}
|