Blame view

Main/init.c 2.28 KB
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
1
2
3
4
  #include <stdio.h>
  #include <stdlib.h>
  #include "../Graphique/libgraph.h"
  #include "../ListeC/Liste.h"
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
5
  #include "../Interactif/Interactif.h"
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
6
7
8
9
  #include "init.h"
  
  #define TailleX 500
  #define TailleY 500
3ab4f73a   Martin CHAUVELIERE   Amelioration Coll...
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
  #define ErreurHitbox 2
  #define JoueurX TailleX/2
  #define JoueurY 9*TailleY/10
      
  struct entite joueur = {JoueurX,JoueurY,-1};
  
  int canon=0;
  int missile=0;
  int sbire=0;
  int bouillie=0;
  int bombe=0;
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
21
  
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
22
  
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
23
  
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
24
  char Nom[15]="Space Invader";
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
25
26
  char input='\0';
  
3ab4f73a   Martin CHAUVELIERE   Amelioration Coll...
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
  int hitboxcanonL=0;
  int hitboxcanonH=0;
  int hitboxmissileL=0;
  int hitboxmissileH=0;
  int hitboxsbireL=0;
  int hitboxsbireH=0;
  int hitboxbouillieL=0;
  int hitboxbouillieH=0;
  int hitboxbombeL=0;
  int hitboxbombeH=0;
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
37
  
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
38
39
  
  
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
40
41
42
43
44
45
  void initialiser()
  {
      canon = chargerLutin("../../Lutins/invader_canon.bmp",COULEUR_NOIR);
      missile = chargerLutin("../../Lutins/invader_missile.bmp",COULEUR_NOIR);
      sbire = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre1_1.bmp",COULEUR_NOIR);
      bouillie = chargerLutin("../../Lutins/invader_monstre_bouillie.bmp",COULEUR_NOIR);
3ab4f73a   Martin CHAUVELIERE   Amelioration Coll...
46
      bombe = chargerLutin("../../Lutins/invader_bombe.bmp",COULEUR_NOIR);
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
47
      
66b129e5   Martin CHAUVELIERE   Collisions Sbires...
48
49
50
51
      tailleLutin(canon,&hitboxcanonL,&hitboxcanonH);
      tailleLutin(missile,&hitboxmissileL,&hitboxmissileH);
      tailleLutin(sbire,&hitboxsbireL,&hitboxsbireH);
      tailleLutin(bouillie,&hitboxbouillieL,&hitboxbouillieH);
3ab4f73a   Martin CHAUVELIERE   Amelioration Coll...
52
      tailleLutin(bombe,&hitboxbombeL,&hitboxbombeH);
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
53
  
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
54
55
  }
  
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
  
  char pagedemarrage()
  {
      static const char policeDefaut[]="/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
      int Largeur, Hauteur;
      
      rectanglePlein(0,0,TailleX,TailleY,COULEUR_NOIR);
      char jouer[26]="Appuyer sur j pour Jouer";
      char quitter[30]="Appuyer ailleurs pour Quitter";
      
      choisirPolice(policeDefaut,50);
      int Bienvenue = lutinTexte(Nom,COULEUR_VERT);
      tailleLutin(Bienvenue,&Largeur,&Hauteur);
      afficherLutin(Bienvenue,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/4+Hauteur/2);
      
      choisirPolice(policeDefaut,20);
      
      int J = lutinTexte(jouer,COULEUR_BLANC);
      tailleLutin(J,&Largeur,&Hauteur);
      afficherLutin(J,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/2-Hauteur/2);
      
      int Q = lutinTexte(quitter,COULEUR_BLANC);
      tailleLutin(Q,&Largeur,&Hauteur);
      afficherLutin(Q,TailleX/2-Largeur/2,TailleY/2+Hauteur/2);
     
      attendreEvenement ();
      input = touche();
      while (input=='\0')
      {
          input = touche();
      }
      return input;
  }