590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
1
2
|
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
3
|
#include <string.h>
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
4
5
6
|
#include "../Graphique/libgraph.h"
#include "../ListeC/Liste.h"
#include "Interactif.h"
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
7
|
#include "../Main/init.h"
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
8
9
10
|
#define TailleX 500
#define TailleY 500
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
11
|
#define Sol 475
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
12
13
14
|
#define ErreurHitbox 2
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
15
|
int CheckCollisionEntiteEntite(struct entite enti1, int L1, int H1, struct entite enti2, int L2, int H2)
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
16
17
|
{
//CheckX
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
18
19
20
21
|
int gauche1 = enti1.posx - L1/2 + ErreurHitbox;
int droite1 = enti1.posx + L1/2 - ErreurHitbox;
int gauche2 = enti2.posx - L2/2 + ErreurHitbox;
int droite2 = enti2.posx + L2/2 - ErreurHitbox;
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
22
23
|
int CheckX = (gauche1 >= gauche2 && gauche1 <= droite2) || (droite1 >= gauche2 && droite1 <= droite2);
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
24
|
//CheckY
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
25
26
27
28
|
int haut1 = enti1.posy - H1/2 + ErreurHitbox;
int bas1 = enti1.posy + H1/2 - ErreurHitbox;
int haut2 = enti2.posy - H2/2 + ErreurHitbox;
int bas2 = enti2.posy + H2/2 - ErreurHitbox;
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
29
30
31
|
int CheckY = (haut1 <= bas2 && haut1 >= haut2) || (bas1 <= bas2 && bas1 >= haut2);
return CheckX && CheckY;
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
32
33
34
|
}
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
35
|
struct entite* CheckCollisionListeEntite(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct entite enti2, int L2, int H2)
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
36
37
38
39
40
41
|
{
struct liste_entite *pL1=Liste1;
while (pL1 != NULL)
{
if(CheckCollisionEntiteEntite(pL1->enti,L1,H1,enti2,L2,H2) == 1)
{
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
42
|
return &pL1->enti;
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
43
44
45
|
}
pL1=pL1->suivant;
}
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
46
|
return NULL;
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
47
48
49
|
}
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
50
51
|
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
52
53
54
55
56
|
struct liste_entite* CheckCollisionListeListe(struct liste_entite *Liste1,int L1,int H1,struct liste_entite *Liste2,int L2, int H2)
{
struct liste_entite *pL2=Liste2;
while (pL2 != NULL)
{
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
57
58
|
struct entite* collision = CheckCollisionListeEntite(Liste1,L1,H1,pL2->enti,L2,H2);
if (collision != NULL)
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
59
|
{
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
|
// Création des nœuds pour les deux entités
struct liste_entite* Enti1 = malloc(sizeof(struct liste_entite));
struct liste_entite* Enti2 = malloc(sizeof(struct liste_entite));
// Remplissage des nœuds avec les entités correspondantes
Enti1->enti = *collision;
Enti2->enti = pL2->enti;
// Relier les nœuds entre eux
Enti1->suivant = Enti2;
Enti2->suivant = NULL;
return Enti1;
|
66b129e5
Martin CHAUVELIERE
Collisions Sbires...
|
73
74
75
76
77
78
79
|
}
else
pL2=pL2->suivant;
}
return NULL;
}
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
80
|
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
81
82
83
84
85
86
87
88
|
void SupprimerEntitesEnCollision(struct liste_entite** Liste1, int L1, int H1, struct liste_entite** Liste2, int L2, int H2)
{
struct liste_entite* collision = CheckCollisionListeListe(*Liste1, L1, H1, *Liste2, L2, H2);
if (collision != NULL) {
// Récupération des entités impliquées
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
89
90
|
struct entite* enti1 = &collision->enti;
struct entite* enti2 = &collision->suivant->enti;
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
91
|
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
92
93
|
// Suppression de l'entité 1 de la liste 1
SupprimerEntite(Liste1, enti1);
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
94
95
|
// Suppression de l'entité 2 de la liste 2
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
96
|
SupprimerEntite(Liste2, enti2);
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
97
|
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
98
|
afficherLutin(bouillie, enti2->posx - hitboxbouillieL/2 + ErreurHitbox, enti2->posy - hitboxbouillieH/2 + ErreurHitbox);
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
99
100
101
102
103
104
105
|
}
}
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
106
107
|
void Tirer(struct entite joueur, struct liste_entite **pl)
{
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
108
|
if (*pl==NULL)
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
109
|
{
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
110
|
ajout_tete(pl,creer_entite(joueur.posx,joueur.posy,-1));
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
111
112
113
|
}
}
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
114
|
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
115
116
117
118
|
void DeplacementTire(int tire, struct liste_entite** l)
{
struct entite* ml = &(*l)->enti;
if (ml != NULL)
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
119
|
{
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
120
|
if (ml->posy <= 0)
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
121
|
{
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
122
123
|
afficherLutin(bouillie, ml->posx - hitboxbouillieL/2 + ErreurHitbox, ml->posy);
SupprimerEntite(l, ml);
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
124
125
126
|
}
else
{
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
127
128
129
|
ml->posy -= 5;
//Je divise ErreurHitbox par 2 car l'erreur du missile est plus petite que pour les autres images
afficherLutin(tire, ml->posx - hitboxmissileL/2 + ErreurHitbox/2, ml->posy - hitboxmissileH/2 + ErreurHitbox/2);
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
130
131
132
133
|
}
}
}
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
134
135
|
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
136
137
138
139
140
141
142
143
144
|
char touche()
{
char touche;
evenement even;
lireEvenement (&even,&touche,NULL);
return touche;
}
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
145
146
147
|
void action(struct entite *joueur, char c, struct liste_entite **tires)
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
148
|
{
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
149
|
switch (c)
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
150
|
{
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
|
case 'd':
if (joueur->posx <= 9*TailleX/10)
{
joueur->posx += 3;
}
break;
case 'q':
if (joueur->posx >= TailleX/10)
{
joueur->posx -= 3;
}
break;
case 't':
Tirer(*joueur, tires);
break;
default:
break;
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
168
|
}
|
590ac30b
Martin CHAUVELIERE
Debut Collision
|
169
|
}
|
0cc8564c
Martin CHAUVELIERE
Fin des colisions...
|
170
|
|
3ab4f73a
Martin CHAUVELIERE
Amelioration Coll...
|
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
|
void MakeBombeDroppable(struct liste_entite* enemies, struct liste_entite** bombes)
{
struct liste_entite* pL = enemies;
struct liste_entite* Dropable = NULL;
int taille = 0;
while (pL != NULL)
{
if (pL->enti.dropbombe == 1)
{
ajout_tete(&Dropable,pL->enti);
taille += 1;
}
pL=pL->suivant;
}
if(Dropable == NULL)
{
return;
}
int randomIndex = rand() % taille-1;
struct liste_entite* pLDropable = Dropable;
for (int i = 0; i <= randomIndex; i++)
{
pLDropable = pLDropable->suivant;
}
ajout_tete(bombes,creer_entite(pLDropable->enti.posx,pLDropable->enti.posy,-1));
}
void DeplacementBombe(int bombe, struct liste_entite** l)
{
struct liste_entite* ml = *l;
struct liste_entite* precedent = NULL;
while (ml != NULL)
{
if (ml->enti.posy + hitboxbombeH - ErreurHitbox >= Sol)
{
struct entite* a_supprimer = &ml->enti;
ml = ml->suivant;
SupprimerEntite(l, a_supprimer);
}
else
{
ml->enti.posy += 2;
afficherLutin(bombe, ml->enti.posx - hitboxbombeL/2 + ErreurHitbox, ml->enti.posy);
precedent = ml;
ml = ml->suivant;
}
}
}
|