Blame view

Main/init.c 5.75 KB
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
1
2
  #include <stdio.h>
  #include <stdlib.h>
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
3
  
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
4
5
  #include "../Graphique/libgraph.h"
  #include "../ListeC/Liste.h"
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
6
  #include "../Interactif/Interactif.h"
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
7
8
9
10
  #include "init.h"
  
  #define TailleX 500
  #define TailleY 500
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
11
  #define Sol 475
3ab4f73a   Martin CHAUVELIERE   Amelioration Coll...
12
13
14
15
  #define ErreurHitbox 2
  #define JoueurX TailleX/2
  #define JoueurY 9*TailleY/10
      
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
16
  struct entite joueur;
3ab4f73a   Martin CHAUVELIERE   Amelioration Coll...
17
  
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
18
19
20
21
22
  int  canon           = 0;
  int  missile         = 0;
  int  sbire           = 0;
  int  bouillie        = 0;
  int  bombe           = 0;
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
23
  
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
  int  hitboxcanonL    = 0;
  int  hitboxcanonH    = 0;
  int  hitboxmissileL  = 0;
  int  hitboxmissileH  = 0;
  int  hitboxsbireL    = 0;
  int  hitboxsbireH    = 0;
  int  hitboxbouillieL = 0;
  int  hitboxbouillieH = 0;
  int  hitboxbombeL    = 0;
  int  hitboxbombeH    = 0;
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
34
  
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
35
36
  char Nom[]           = "Space Invader";
  char input           = '\0';
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
37
38
  
  
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
39
40
  void initialiser()
  {
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
      canon    = chargerLutin ("../../Lutins/invader_canon.bmp",
                               COULEUR_NOIR);
      missile  = chargerLutin ("../../Lutins/invader_missile.bmp",
                               COULEUR_NOIR);
      sbire    = chargerLutin ("../../Lutins/invader_monstre1_1.bmp",
                               COULEUR_NOIR);
      bouillie = chargerLutin ("../../Lutins/invader_monstre_bouillie.bmp",
                               COULEUR_NOIR);
      bombe    = chargerLutin ("../../Lutins/invader_bombe.bmp",
                               COULEUR_NOIR);
      
      tailleLutin (canon,
                   &hitboxcanonL,
                   &hitboxcanonH);
      tailleLutin (missile,
                   &hitboxmissileL,
                   &hitboxmissileH);
      tailleLutin (sbire,
                   &hitboxsbireL,
                   &hitboxsbireH);
      tailleLutin (bouillie,
                   &hitboxbouillieL,
                   &hitboxbouillieH);
      tailleLutin (bombe,
                   &hitboxbombeL,
                   &hitboxbombeH);
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
67
  
590ac30b   Martin CHAUVELIERE   Debut Collision
68
69
  }
  
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
70
  
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
71
72
  void initialiserjoueur(struct entite* joueur)
  {
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
73
74
      joueur->posx      = JoueurX;
      joueur->posy      = JoueurY;
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
75
76
77
78
      joueur->dropbombe = -1;
  }
  
  
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
79
80
  char pagedemarrage()
  {
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
      static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
      int  Largeur        = 0;
      int  Hauteur        = 0;
      char jouer[]        = "Appuyer sur j pour Jouer";
      char quitter[]      = "Appuyer ailleurs pour Quitter";
      
      choisirPolice (policeDefaut, TailleX / 20);
      int  LutinJouer     = lutinTexte (jouer, COULEUR_BLANC);
      int  LutinQuitter   = lutinTexte (quitter, COULEUR_BLANC);
      
      choisirPolice (policeDefaut,TailleX / 10);
      int  LutinBienvenue = lutinTexte (Nom, COULEUR_VERT);
      
      rectanglePlein (0,
                      0,
                      TailleX,
                      TailleY,
                      COULEUR_NOIR);
       
      tailleLutin   (LutinBienvenue,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinBienvenue,
                     TailleX / 2 - Largeur / 2,
                     TailleY / 4 + Hauteur / 2);
      
      tailleLutin   (LutinJouer,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinJouer,
                     TailleX/2-Largeur/2,
                     TailleY/2-Hauteur/2);
      
      tailleLutin   (LutinQuitter,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinQuitter,
                     TailleX / 2 - Largeur / 2,
                     TailleY / 2 + Hauteur / 2);
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
120
121
     
      attendreEvenement ();
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
122
      
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
123
      input = touche();
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
124
      while (input == '\0')
0cc8564c   Martin CHAUVELIERE   Fin des colisions...
125
126
127
128
129
      {
          input = touche();
      }
      return input;
  }
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
130
131
  
  
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
132
  void pagemort (int nbr_vie)
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
133
  {
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
      static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
      int Largeur    = 0;
      int Hauteur    = 0;
      char mort[]    = "Vous etes mort";
      char vie[30]   = "\0";
      sprintf(vie, "Nombre de vie restante : %d", nbr_vie);
      
      choisirPolice (policeDefaut, TailleX / 10);
      int LutinMort  = lutinTexte(mort, COULEUR_ROUGE);
      
      choisirPolice (policeDefaut, TailleX / 20);
      int LutinVie   = lutinTexte(vie, COULEUR_BLANC);
      
      rectanglePlein (0,
                      0,
                      TailleX,
                      TailleY,
                      COULEUR_NOIR);
  
      tailleLutin   (LutinMort,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinMort,
                     TailleX / 2 - Largeur / 2,
                     TailleY / 4 + Hauteur / 2);
      
      tailleLutin   (LutinVie,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinVie,
                     TailleX / 2 - Largeur / 2,
                     TailleY / 2 - Hauteur / 2);
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
166
167
168
169
170
  }
  
  
  void pageGameOver()
  {
3c835d74   Martin CHAUVELIERE   Premieres amelior...
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
      static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
      int Largeur  = 0;
      int Hauteur  = 0;
      char fin[]   = "GAME OVER";
      
      choisirPolice(policeDefaut, TailleX / 10);
      int LutinFin = lutinTexte(fin, COULEUR_ROUGE);
      
      rectanglePlein (0,
                      0,
                      TailleX,
                      TailleY,
                      COULEUR_NOIR);
      
      tailleLutin   (LutinFin,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinFin,
                     TailleX / 2 - Largeur / 2,
                     TailleY / 2 - Hauteur / 2);
4d73f71e   Martin CHAUVELIERE   Principal du jeu ...
191
192
      
  }
28da2ac2   Martin CHAUVELIERE   Ajout Victoire, c...
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
  
  
  void pageVictoire()
  {
      static const char policeDefaut[] = "/usr/share/fonts/truetype/dejavu/DejaVuSans.ttf";
      int Largeur  = 0;
      int Hauteur  = 0;
      char fin[]   = "VICTOIRE";
      
      choisirPolice(policeDefaut, TailleX / 10);
      int LutinFin = lutinTexte(fin, COULEUR_VERT);
      
      rectanglePlein (0,
                      0,
                      TailleX,
                      TailleY,
                      COULEUR_NOIR);
      
      tailleLutin   (LutinFin,
                     &Largeur,
                     &Hauteur);
      afficherLutin (LutinFin,
                     TailleX / 2 - Largeur / 2,
                     TailleY / 2 - Hauteur / 2);
      
  }